Brand new tune from Maxwell pon FURYBASS LABEL
Biographie:
A la suite d'un concours de deejay , introduit par Junjo" The Jet", Colonel Maxwell découvre sa passion pour le chant en 1989. Il collabore avec de nombreux soundsystems dont EarthQuake le sound de PierpolJak, African Soldat avec Moses P, Sai-Sai Ramses et Ricky, SunDjata avec la participation de Daddy Mory, Azania avec RudeLion, Youhtman avec Tairo et Apollo G et bien d'autres.
En 1996,Maxwell crée le sound Early Days avec Poffy Dread, un sound fortement inspiré des vibes jamaicaines à l'anglaise des sounds tel que Jah Tuby's.
A partir de 1998 et en de nombreuses occasions, Maxwell rejoint Manu de Jahspora Sound pour des vibes toujours conscientes.
Coté discographie, apres des apparitions sur de nomvbreuses compilations, c'est en 2000 que sor le premier tune officiel du colonel en combinaison avec Yami Bolo " L'amour est dangereux" enregistré en jamaique ce tune a été sorti en 12".
En 2006 sur le label Diopside, label fruit de la collaboration en Maxwell et Marin (DeepRoots Music), maxwell signe une reussite sous l'alias General D "Give Thanks" sur un riddim de Bush Chemists.
En 2007 Maxwell rencontre loota du Mass-I sound, une rencontre qui amène de nombreuses collaborations aussi bien en live, en video avec l'équipe du Lootayard ou avec des productions avec la sortie prochaine de son album.