< < Comédien > >
Les films furent ma première fenêtre ouverte sur le monde et ils m'ont appris des trucs. Ils m'ont appris que je pouvais aller n'importe où, être n'importe qui, résoudre n'importe quel problème. Les films étaient mes tickets pour des voyages aussi nombreux que différents. Mais il fallait tout de même que je voie le bon film au bon moment. Et je comptais sur ce film pour m'offrir une certaine exactitude historique. A l'école, on ne parlait pas de ça. Vous ne pouviez pas toujours croire les livres d'histoire. Ils offraient une vérité mâtinée, une vérité commune. Dans ma tête, la reine Elizabeth marchait, parlait et faisait des grandes déclarations de cette voix hachée. C'est comme cela que je la voyait. Les films m'ont ouvert la porte sur de nombreuses choses. Mais ils m'ont également fermé pas mal de portes. Le casting changeait ma perception des choses. Dans un sens, les livres étaient plus libérateurs, presque magiques, alors je me suis mis à lire. Vraiment à lire. Les livres m'ouvraient l'esprit. J'ai réalisé que la vie était faite de choses que l'on ajoute ou que l'on retire de la réalité et que nous étions tous dans la même soupe. Ce n'était pas dans mon esprit. Pourquoi ne pouvions-nous pas vivre dans un manoir à la Dickens ?
En rêve, je me voyais dans la peau de Hercule Poirot, un rôle que j'ai toujours voulu jouer. Si vous êtes le détective le plus brillant, les gens viennent à vous. Ils s'en foutent de savoir si vous êtes petit ou chauve. J'adore ça !
C'est pour ça - toutes ces opportunités - que je trouve tellement génial d'être acteur. Je vis dans un monde d'opportunités. Tout peut arriver. Qui sait ce qui peut arriver, hein ? Si vous venez aux choses sans idées préconçues, le monde entier devient votre canevas. Rêver et les choses peuvent arriver. Je crois que je suis là où je dois être, quel que soit le contexte ou la situation. Alors oui, je pense que tout est possible. Je le sais parce que je l'ai vécu. Je le sais parce que je l'ai vu. J'ai vu des choses que les anciens auraient qualifiés de miracles, mais ce ne sont pas des miracles. Ce sont les produits des rêves de certaines personnes. Et ils arrivent à force de travail. Ou ils arrivent parce que, parfois, c'est comme ça. Nous sommes capables de créer notre propre paradis. Et nous sommes capables de rendre la vie des autres plus intéressantes. Nous le pouvons. Oui, oui et encore oui.