"Cioran" succède au projet "Avatar", qui était un groupe-hommage à Mahavishnu Orchestra, une formation jazz-rock des années 70 ayant marqué l'histoire récente de la musique fusionnelle.
Le projet, renommé "Cioran" en l'honneur de l'écrivain roumain Emil Cioran (http://fr.wikipedia.org/wiki/Emil_Cioran), s'élabore à présent sur un répertoire de compositions originales, tant instrumentales que chantées, qui se veulent à la fois accessibles et expérimentales, allant puiser dans une grande variété de textures et d'héritages musicaux...
Cioran, c'est un band de 'musique bâtarde'. Parfois éclectique, parfois psychédélique, parfois impressionniste, parfois minimaliste, parfois humoristique, parfois mystique, parfois jazz, parfois métal, parfois pop, parfois orchestral, parfois électro, etc., le groupe est constamment en quête d'idées et d'émotions nouvelles.
Instrumentation : voix, saxophone, violon électrique, guitare électrique, clavier, laptop, basse électrique, batterie, etc.
Cioran se trouve présentement dans un processus de création et de structuration, et commencera à se produire publiquement dès l'été prochain.