Les couleurs et L'arôme de chaque morceau sont uniques, les arrangements recherchés, pour une formation originale.
A vous de satisfaire votre curiosité... les amateurs seront séduits, les éclectiques pas déçus...
"... L'ambiance générale fait penser à un piano-bar New-yorkaise à la lumière tamisée, intime, trés appréciée... idéal pour restaurants, casinos, vernissage, réceptions de différentes capacités (de 50 à 300 personnes).
4m² au minimum, une prise de courant, un public... rien de plus, la formation se charge d'amener sono, éclairage, et musique pour trois heures de live et plus si affinités..."
....L'idée du nouveau duo Kaméléon prend forme en 2007 alors que Nicolas et Gael se rencontrent sur un autre projet : Trio Rezo ( Kargo actuellement)...
C'est là que Nicolas propose l'idée d'un duo Guitares-Percussions-voix original : créer des atmosphères instrumentales et vocales pour des soirées prestiges (Caves à vins, Afterworks, Bars à Cocktails, Restaurants, Piano-bars...).
"... stand-bye sur les grandes scènes, les gros amplis... la surenchère sonore..."
Gael, le chanteur-guitariste (et multi-instrumentiste), ou l'art et la manière de poser "la note" nécessaire sur un lit harmonique... Une voix remarquable, suave et parfois chrystaline joue sa guitare "aux doigts" pour un toucher exceptionnel...
Quelquefois sur guitare purement acoustique, d'autres moments à l'harmonica pour un son plus Folk... utilise une multitude d'effets sonores et adepte du système sampling ; mode d'enregistrement par couche en "direct-live"...
Nicolas, le percussioniste-chanteur (et multi-instrumentiste), s'est créé au fil des années ses univers rythmiques...
II a rangé les peaux qui "claquent" et le son "claquant" de la batterie pour des sons plus "chaleureux"... il frotte, "caresse" la peau de ses percussions (les fait vibrer parfois aussi...) pour un touché également exceptionnel.
Toujours à la recherche de nouveaux effets sonores pour agrémenter chaque morceau... s'expérimente aussi à des nouveaux sons avec de multiples supports quelquefois insolites... utilise aussi le mode "sampling" pour agrémenter le duo de couleurs plus ou moins actuelles...
Un duo"Made-a-sing douce"...
C'est à travers des reprises "covers" que le duo Kaméléon se plait à "construire, développer un thème, une mélodie soit simple soit complexe…"
Chaque soir ne se ressemble pas... certains morceaux d'artistes tels que Michel Jonasz, Maxime LeForestier, Toto, The Cure... en passant par... Clapton… Sting... sont remaniés à la sauce «Kaméléon»…
Les couleurs et l'arôme de chaque morceau sont uniques et recherchés…
LES COULEURS DU KAMELEON N'ONT PAS FINI DE NOUS SURPRENDRE !