Hide My 'View all Friends' link
MyGen
Profile GeneratorF.L-HOW aka La Plume, mc, membre du groupe DERNIER REMPART.Je vous invite à venir découvrir le space de DERNIER REMPART, groupe composé de F.L-HOW & SHINOBI --------------http://www.myspace.com/dernierrempart, le lien est présent dans le top-ami.
L'actualité se porte pour le moment sur le groupe qui prépare de nombreux projets. La mixtape "INSURRECTION" produit par DERNIER REMPART sera en téléchargement GRATUIT dès début 2009 et d'autres projets à venir, dans les bacs prochainement.
Pour nous contacter :
[email protected] des quartiers de Brest, F.L-HOW est auteur et MC depuis 1997. Il a tout d'abord débuté dans le Hip-Hop avec le groupe "Processus", marquant le public de l'époque avec de nombreuses scènes (1ère partie de cut killer en 1999 notamment) et un titre enregistré sur la 1ère compilation rap de brest "Du sang 9 pour..." avec Wel-jo aka Uncle Jo et dj Prosa, compositeur et dj. Les membres de processus sont d'ailleurs les plus jeunes rappeurs du cd, agés alors tout juste de 15 ans.
Après la séparation avec son acolyte, F.L-HOW continue à ecrire puis avec DILMI et Dj S II, ils créent le groupe "P.A.C" (pacte anti-conformiste) en rapport avec le nom de leur quartier Pen Ar Créac'h.
En 2002, F.L-HOW apparait sur la compilation "Ring4Feat", une auto-prod. locale réunissant des groupes bretons mais aussi d'autres horizons. Au côté de Wel-Jo, pour la production, le groupe livre le morceau "T-véri" dans l'urgence, alors que le producteur s'apprête à clore sa sélection. ce qui explique l'absence de DILMI sur l'enregistrement.
En 2005, FL-HOW s'associe à Shinobi (Face Cachée). Ce n'est pas seulement un mc, Shinobi cumule aussi les fonctions de beatmaker et dj, il crée le label VERTIKAL Productions en 2003 et sort son maxi solo "Empire de glace" (dispo en vinyl uniquement). Fin 2006, le groupe DERNIER REMPART voit le jour.Armés de lyrics soignés, les 2 mcs apportent un regard frais et personnel sur des sujets qui leurs tiennent à coeur, en essayant de ne pas tomber dans l'ornière des clichés véhiculés par le Rap commercial."Tout vient à point, à qui sait attendre..."