Sabrina Benh By Feliciphoto
..Sabrina Benh d’origine Kabyle, est née à Alès, paisible ville du sud de la France. Sabrina est la cadette d’une famille modeste de trois enfants. Sa mère lui souhaite une carrière de médecin ou d’avocate mais sensible et solitaire, elle s'isole souvent pour écrire des poèmes, dessiner et chanter. Elle comprend rapidement que cela occupera une partie importante de sa vie.
A 11 ans, elle prend des cours de danse classique, jazz et modern'jazz. Son goût pour la scène devient son oxygène, elle décide 6 ans plus tard d'étudier le théâtre et d’en faire son métier. Elle passera un baccalauréat lettres et langues option théâtre et rêve de s’installer sur Paris pour vivre de sa passion. Elle multiplie les petits boulots, de vendeuse à serveuse afin de réunir assez d’argent et rejoindre la capitale. Mais la vie en a décidée autrement….
En 1999, un événement tragique remet en question son départ et la conduit à son premier cours de chant. C’est une révélation. Depuis ce jour la musique rythme sa vie.
Elle chante dans des orchestres et groupes de la région avant de décider, armée de sa voix et de ses mots d'écrire ses premières chansons. Une rencontre avec M.Phill Baron (Zazie, Olivia Ruis, Veronica Antico….) lui permet de réaliser son premier titre « Pas celle que tu crois » dont elle est auteur, compositeur et interprète. Depuis Sabrina s’est entourée d’une équipe professionnelle Toulousaine avec laquelle elle prépare son 1er album au studio de la manne (Zebda…). Son style ? Du « Sabrina Benh » un mélange de tout ce qu’elle écoute d’Aretha Franklin à Joss Stone en passant par Laure Milan, Francis Cabrel et bien d’autres. Pour elle, il n’y pas de plus belle arme que la voix pour se faire entendre. Alors elle continue d’écrire et de composer ses mélodies… Avec M.Jonni Cappellot, auteur, compositeur de talent, la magie opère…. Il lui écrit et compose « J’imagine » sur un thème qui lui tient à cœur, si bien que d’autres titres naissent « La scène » mais aussi « Pour t’endormir » dont elle signera le texte. Afin de réaliser ses rêves elle décide de partager son aventure avec les internautes en coproduisant son 1er single sur Akamusic comme l’a fait « Grégoire » sur My major . Les internautes toucheront 40% des profits du single et recevront un cd collector en avant première. Sabrina aimerai travailler sur son album avec des artistes tels que Géraldine Delacoux (Nâdiya, Lââm,…) Laure Millan (Sherifa Luna…) Jerôme Sebag (Amel Bent….) et s’ouvre à toutes nouvelles collaborations artistiques. Actuellement Sabrina Benh sillonne les routes du sud de la France avec son groupe « Monkee Funk » en attendant de terminer son album.
http://www.akamusic.com/sabrinabenhTELECHARGEZ LE TITRE "J' IMAGINE"
DEVENEZ MON PRODUCTEUR!
http://www.akamusic.com/sabrinabenh
Layout by CoolChaser