Le 03 octobre 1986, Ted, plus connu sous son pseudonyme « Y-TeK », vis le jour.
Fils de musicien de Jazz bien connu dans son milieu (Steve Houben) et d’une animatrice de centre culturel, n’aurait su qu’être lié très étroitement avec la musique depuis sa tendre enfance.Bien qu’assez éclectique, son choix se porte sur la musique électronique alors qu’il n’a que 12ans. Il achète son premier matériel à l’âge de 15ans où il commence de petits évènements. C’est vers 19ans que son style se précise vers le Jumpstyle, French Tek et le Hardstyle, une vraie vocation pour lui à laquelle il ne décrochera pas.
Preuves à l’appui car début 2007 il devient administrateur et manager de www. Belgian-Jumpstyle.com, le site francophones le plus populaire de la mouvance "jump".Avec le soutiens de dj Nathaniel ancien dj House reconverti en electro qui accrocha directement sur ses compositions et le soutiens de Dj DarkXcess qui était convaincu qu'il avait un certain potentiel, Dj Y-TEK a eu l'occasion de mixer au "Cap'tain" grâce à Jacky Core pour le premier « Belgian Jumpstyle Contest » et aussi pour des évènements de renommées tel que « Méga Dance, 2Reactions, jump’in valley… ».
Il eut aussi la chance de mixer aux cotés de Headhunterz, Korsakoff, Jacky Core, Furax, Coone, Dark-E, Chicago Zone, Ghost, Jump Killer,Sven Lanvin, Boss, DarkXcess, Sly, Mass, Rompy, D-Psy, Harderboy, FBS, ...
Niveau composition, plusieurs morceaux vont très bientôt voir le jour dans le commerce...