les 3 principales "couleurs" représentées dans le Catalogue sont :
La chanson et le rock français, Le spectacle jeune public, les spectacles citoyens.
Les groupes pour qui l'association effectue un travail de booking :
MAS AY PAS Rock Alternatif Cagoulé : Le quatuor toulousain MAS AY PAS joue, joue, joue... Le pari est un peu fou, décalé : raconter l'histoire de SIMONE, princesse SDF rencontrée dans un train, morte depuis sous un pont, dans un fauteuil en cuir. On devine les influences hispaniques, latines, on pressent les balkans; on entr'aperçoit des traces punk... pour un rock à rayures, plein d'une énergie emmenée par une chanteuse tantôt conteuse poignante et picaresque, tantôt bête enragée, avec une voix pleine et cassée toujours en phase avec un corps qui convulse et se contorsionne.
l'avis de Aux Arts Etc : presence sur scene unique et + qu'originale !, tres belle mise en place musicale. c'est festif, visuel, généreux
Les Notaires, Chanson Rock : En signant l’acte de vente des notaires « En attendant qu’il pleuve » vous en prendrez pour 13 ritournelles anti-morosité. On y retrouve l’ironie punk des VRP liée à la faconde mélodique de Brassens, le tout boosté par un savoir faire multi-instrumental joué à 100 à l’heure. (cocazine oct 05)
l'avis de AAE : belle ambiance festive, beau texte, belle voix
ZO! Trad Evolutiu, baleti occitan : ZO ! (prononcer zou) est une formation de 4 musiciens et une danseuse. Créé fin 2004, ZO! s’inscrit dans une dynamique de création et d’ouverture de la culture occitane à un large public. Mêlant musique et danses traditionnelles d’ici et d’ailleurs à des compositions, ZO ! s’écoute et se danse en ronde, en ligne, en couple et même en solo.Avec chant, accordéon diatonique, violon, flûtes, percussions et guitare, un balèti à la frontière de la tradition et du rock où la Lenga d'Ã’c fusionne avec l'énergie de la danse. Un còp de bon vin del paÃs en travèrs del gargalhòl... et zou!
l'avis de AAE : avant ZO! je n'aimais pas le trad... a classer bientot dans les musiques actuelles !
Cedric : Ch française : Cedric n'est pas tout à fait seul dans sa tête, en effet moult personnages s'y cognent : Un chat paresseux, un fonctionnaire en quête d’imagination, une adolescente gothique, un cadre blasé, un acheteur frénétique, des voyantes, Francis ou Josiane, tous se baladent sur ses mélodies rieuses, feutrées ou endiablées.
« Ce qui me fait vibrer, ce sont les émotions que procurent les images que le cerveau est capable d’inventer en écoutant une chanson. Une colline de vigne, des fleurs d’oranger, on se balade sur la d117 avec huit mots ! »
1e PARTIE DE : Aldebert, Renan Luce, Les Joyeux Urbains, Herve LAPALUD, Prix du Jury Athouboutchant.
l'avis de AAE : c'est beau sur scène, c'est beau dans les textes, une belle bulle d'oxygène.
(doc à venir) Edouard Chaize Ch world : Un voyage musical révélant un coeur de douceur sous les saillies verbales. Le potentiel théâtral fait le reste : il y a de fortes chances pour que le concert se mue en spectacle et nous cloue le bec en le remplaçant par un sourire béat. (B. Letsmotiv)
l'avis de AAE : projet surprenant par son coté eclectique, de tres beaux textes, à suivre de très près.
Stephanie Lignon (en accord avec JC Barens Prod.). Pop-electro : Hektor.
et puis :
- Les spectacles jeune public : pour tout petits (a partir de 6 mois), magie, clown, thêatre...
- Les spectacles citoyens sur les themes de l'écologie, de l'eau, de l'exclusion.
d'autres contacts existent au sein de l'association : la musique traditionelle en occitan, le jazz a-capella ou contemporain, le theatre de rue.
Présentation des spectacles sur :
www.auzartsetc.com
l'association travaille egalement sur d'autres projet :
- programmation de spectacles jeune public en reseau.
Direction artistique du festival de theatre de rue a St Genies mi juin
Myspace Layouts - Image Hosting - Comments