A la base le jazz, rock, pop, et aussi la musique orchestrale de films et le trip hop. Sinon le punk californien, et le métal commercial.
Mes préferrés sont A bittersweet life, la ligne rouge, l'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford et Revolver. Les autres sont Lost in translation, the weather man, The eternal sunshine of spotless mind, Sunshine, Blade runner, Les fils de l'homme, Bad times, Man on fire, Fight club, Zoolander, les Hot shots, la cité de la peur, Les Rambos (eh oui, chacun ses défauts) et les séries Over there, Band of brothers, Cowboy Bebop, Joey.
J'essaie d'arreter
les livres de Henry David Thoreau et Chuck Palahniuk (fight club, survivant, Choke), et sinon je suis une légende (que j'ai lu bien avant le mauvais remake avec Will Smith et qui n'a rien à voir du tout), des fleurs pour Algernon, le joueur d'échecs, l'homme dans le labyrinthe, les nouvelles de Frederic Brown.
Je dirais plutôt ceux qui m'inspirent Mignola, Erwin Olaff, Jean Michel Sordello et Jean Francois Romero, Zezelj, Stan & Vince, les cinéastes cités plus haut, et bien d'autres encore auxquels je ne pense pas ou dont je ne connais pas les noms.