About Me
La Compagnie Quilibrio est née du désir de créer des spectacles développant une recherche sur l’équilibre, propre à l’artiste Perrine Ball.
Formée dans les écoles de cirque, elle s’est spécialisée en danse sur fil tendu. D’abord intégrée dans des compagnies de théâtre ambulant et de théâtre de rue, elle s’est ensuite tournée vers la danse contemporaine et a exploré de multiples voies dans le domaine des arts du geste.Les objectifs de la Compagnie :• Travail en terrain instable, là où l’équilibre est fragile et précaire. Equilibre sur fil, bois en équilibre sur corps, équilibre sur bambou… chaque support permettant de développer une approche différente.• Recherche permanente de la fluidité : Importance de l’attention à l’autre, de l’attention au partenaire, de chair ou de bois…
Pas de choc frontal, ni de confrontations, pour aller sur le terrain du sentiment et de la sensibilité.
La performance n’étant pas une fin en soi, la technique au service d’une histoire, d’un propos artistique.• Intégration dans l’espace urbain et l’espace rural.
Utiliser ce qui est là , s’adapter au lieu. Une mise en valeur singulière du patrimoine.
Pour les installations, utilisation des ancrages déjà existants (arbres, lampadaires), chaque lieu étant l’occasion d’un nouveau décor naturel.
Expérimentation de différents espaces scéniques extérieurs (sur un toit, dans l’eau, dans un jardin…)• Importance de la musique
Danse et musique comme langages,
La rencontre de Kalo et d’Azina se fait par la musique et la danse, langages des deux personnages. Ils communiquent avec leurs moyens propres. C’est un dialogue sans paroles. La musique a une place prépondérante, c’est elle qui donne le rythme du spectacle.• S’approprier les différentes influences que peuvent avoir un art sur l’autre, la danse contemporaine, la musique, et le théâtre ont leur place dans le nouveau cirque que la Compagnie défend.
La Cie choisit d’une part de puiser dans ses différentes connaissances dans des domaines artistiques autre que le cirque, et d’autre part d’intégrer des artistes venant d’autres horizons.Plusieurs petites formes ont été crées utilisant différents modes d’expressions :Le théâtre de rue avec « Kalo et Azina, fil et violon tzigane »
C’est un spectacle sans parole autour d’un fil. Cette rencontre tendue entre une danseuse et un musicien est une histoire d’amour où les deux personnages ne cessent de se défier.
Ce spectacle a été accueilli en résidence de travail à l’Atelline, Fabrique des Arts de la Rue de la CIA.
I edited my profile with Thomas' Myspace Editor V4.4
La danse contemporaine avec « Dahora »
Une pièce courte, duo avec un long bois flotté, qui crée un monde fin et sensible ou le temps est comme suspendu.
Elle a été crée dans un premier temps pour l’extérieur, autour de textes d’ Henry Michaux et de Marc Favreau.
En salle, Dahora est une pièce épurée, avec le silence pour partenaire.
Cette pièce a reçu le prix du jury aux Gradins du Risque et sera joué aux Hivernales d’Avignon le 1er, 2 et 3 mars 2007.