Music:
Member Since: 7/27/2007
Band Website: http://francart.musicblog.fr/home/
Band Members:
Ici c'est le cadre actualité du groupe , qu'est c' qui se passe, qu'est c'qui c'est passé.
Bientôt
Période un peu exceptionnelle pour Francart, on est en plein travail, maquette et mise en scène, ça bosse dure, on se retrouve très bientôt, tout neuf tout beau tout pimpant. Patience.
En attendant , je vais jouer ici tout seul mais pas démuni outre des compos, j'aurais dans ma besace des bonnes galettes et un petit pot de beurre, Brassens , Brel, Ferré, Gainsbourg, etc..
Ici c'était hier
Cet hiver nous avons joué au Vieux Léon , au Kibélé, Au Port D'amsterdam, au théâtre de la Reine-Blanche, chez Les Voisins, au 3 Chapeaux...
Nous avons eu le plaisir et l'honneur d'accueillir en 1ere partie:
Diatocello au Vieux Léon :
.
Et puis Fred Quéré au Vieux Léon:
.
Cet automne nous avons vécu ça :
Katrine Waldteufel au Gambetta :
Soulignons sa superbe prestation et ce dans des conditions franchement pas évidente... Un conseil à tous les musiciens, n'allez pas jouer au Gambetta et allez voir Katerine Waldteufel à l'espace Christian Dante tous les lundi dans le 11e.
.
J'ai l'immense joie de vous annoncer qu'on a été sélectionné pour jouer à le remise des Prix Olivier Chappe le 22 septembre en faveur de la lutte contre le cancer avec 5 autres artistes . Au programme Lezzy Ling, Ignatus, MeLL (gagnante du prix) et Mano Solo. C'est y pas beau la vie...Le concert a eu lieu au théâtre Dejazet à 20H30. Concert plein de poésie de Mell et Mano Solo et rencontre avec Ignatus qui est très sympa.
..
L'arrivée gargantuesque de Camille De Clerck avec qui nous avons commencer à travailler une mise en scène infernale, Francart va faire un grand pas supplémentaire dans le monde du spectacle, à suivre...
Influences: Influences des astres au départ et puis ensuite toute la journée des publicités pour tout un tas de trucs. Des milliers de millions de publicités emmagasinées au fil de ma courte histoire. La seule chose que j'ai faits dans ma vie qui ne soit pas sous l'influence de la publicité, c'est fumer, parce que c'est interdit d'en faire la propagande, et lire des livres indémodables, parce que c'est démodé, tous le reste est suspect.
Aujourd'hui je ne fume plus depuis des lustres, je bois, je lis souvent des auteurs à la mode, et je les oublie aussi sec... Bref à mesure que le temps passe, mon corps et mon cerveaux s'alourdissent. De jour en jour je me mets à avoir des gouts plus commun, plus dans la norme, plus monnayables. Le manque de temps ( enfin le temps qui reste quoi ! ) et le besoin de m'intégrer à mon environnement social sont de plus en plus puissant. Ce qui ne va pas dans le bon sens vous en conviendrez puisque je me suis mis en tête d'être musicien, un métier riche en perspective, exclusivement.
Chaque jour la publicité gagne du terrain sur ma volonté. Elle influence mes choix et mes pensées. Des fois je me surprends à avoir envie d'un tournevis à poignée ergonomique, une poêle à frire à fond magnétique, un vélo à freins, une femme qui court sur la plage, une banque à qui parlé...
Tout les marchands vous le dirons , un bon client , c'est un mec fatigué et pressé, si en plus il n'est pas trop sûr de lui alors vous avez fait votre affaire. Notre système tout entier est fondé la dessus. La pression que les requins de tout type effectuent sur ceux qui ne sont sûr de rien et qui n'ont ni l'envie ni le temps de se battre pour des futilités, ceux-là mènent le monde à sa perte et à grande vitesse.
On t'intimide du soir au matin du matin au soir pour te prendre ta liberté ta parole tes opinions, ton fric. Tout au long de l'année on passe un temps fou à éviter les pièges pour tomber dans d'autres pièges, nous gaspillons un temps et une énergie précieuse à nous battre entre nous soi-disant au nom de la liberté de choix. Plus ton travail est long et avilissant, plus t'es fatigué physiquement et moralement, moins t'as de temps pour réfléchir et plus la publicité est efficace... C'est pour ça qu'ils suppriment les 35 heures. Tu penses ! Des mecs en pleine forme dans les supermarchés ça fait des dégâts! Ils sont là ils déambulent dans les couloirs en prenant tout leur temps , ils ont que ça à faire, comparer. Ils usent le caddie, ils tripotent tout, ils font le tour trois fois, ils critiquent la musique et ils repartent avec deux fois rien. Bref retour au 48 heures et dare dare, y f'ront moins les malins...Surtout le dimanche.
Si nous continuons à voter pour des ambitieux des communicants et des écraseurs de personnalités, nous irons au déclin. Depuis le début de notre histoire nous confions le pouvoir au plus égoïstes et au plus violents d'entre nous. Si nous voulons inverser la marche catastrophique du monde , nous devons réformer nos valeurs quand aux choix des dirigeants. Ceux qui font avancer le monde positivement , ce sont les hommes qui doutent et qui se cherchent. Les écraseurs ne trouvent que des solutions à court terme et ils sont toujours beaucoup plus pressés de satisfaire leur égos que de résoudre le fond des problèmes. Pourquoi les dirigeants ne se contentent ils pas simplement de l'intérêt de leur travail. Parce qu'ils travaillent plus que les autres ? Ils ont plus de responsabilités ? Et bien doublons les effectifs et payons les trois fois moins. Repartissons mieux l'argent et les responsabilités. Là ou il y a un directeur, mettons en deux, la ou il a deux sous directeur mettons en trois , la ou il y a quatre sous-sous directeur mettons en cinq , et payons les moins pour compenser, ainsi , ils auront moins de responsabilités et le travail sera mieux faits. Qui dit que c'est moins efficace ? Les mêmes à qui l'on va ôter du pouvoir ! Si nous apprenions à écouter et à faire une place à ceux qui ne crient pas, nous ne serions pas obliger de subir les petits tyrans qui sévissent un peu partout à tous les postes de direction. Choisissons des gens moins gourmands moins "dynamiques" moins démonstratifs mais plus soucieux de leurs collègues, plus respectueux des règles communautaires plus sensibles aux problèmes humains, plus réfléchis. Timides c'est à vous que je m'adresse...
Le problème ne vient pas d'en haut , il vient d'en bas. Il faut favorisez l'accession au responsabilités des introvertis. Beaucoup de gens sont plus doués pour faire que pour dire, si on leurs laissait les moyens d'agir nous aurions surement beaucoup plus de solutions durables à proposer. L'idée qu'il faut avoir un chef qui fonce et ses conseillers qui réfléchissent est une ânerie. L'inverse est beaucoup moins médiatique mais beaucoup plus logique.
Apparemment je me laisse également influencer par des idées gauchisantes. Mon dieu ! Ca existe encore !
J'espère plus tard être influencé par Mozart et Gustav Malher, mais bon chaque chose en son temps.
Sounds Like:
Matthieu Sineau à la contrebasse, Sebastien Matéo aux percussions Nicolas Francart guitare chant et dessins, Paz Pizarro pour les flyers et les photos, Gaelle Berbondes pour les photos également, et les conseils avisés de Johanne Mathaly pour les arrangements musicaux. Bientôt une mise en scène infernale réalisé par Camille de Clerck, bientôt une maquette pas molle avec Sebastien dessus, bientôt un clip vidéo réalisé par Céline Lestoquard. Bientôt...
Cliquez ici pour avoir un aperçu plus complet de ce que je fais
Ben , sinon ça ressemble à quoi...a du ... Et aussi a du... a du ...C'est dur comme question ça ! Je dirais que ça ressemble à du Souchon dans l'intention ( même si je suis le seul à pensé ça), à du Brassens pour le côté histoire, à Ferré pour le côté sombre, à du Brel pour pas les séparer, un peu aussi à Dupontel dans Bernie, à Louis de Funés pour les grimaces à Bourvil, et puis musicalement ça pourrait être un bon français qui se dirige vers l'Afrique noir en passant par l'Espagne tout en écoutant des disques de M.Boogaert, P.Katerine et Pauline Croze ( mais là faut vraiment chercher pour l'entendre c'est juste que je suis en train de chercher par là en ce moment). C'est dur en fait de définir un style maintenant que les frontières son flous. Ah si le ministre de la culture pouvait être aussi consciencieux que celui de l'immigration !! Nous pourrions définir précisément qui fait quoi et à qui appartient quoi. Tout serait tellement plus simple à contrôler. Mais bon ...
En tout cas je suis résolument contre pleins de choses à commencer par l'orthographe et j'adore pleins de trucs à commencer par la poésie des trucs des bidules des machins et des mots.Voilà j'ai bien répondu ?
Record Label: Moi production
Type of Label: Unsigned