Influencé depuis tout jeune par la musique, D.Thaï fait ses premières touches à la guitare en 1993.
Premier accord, première mélodie, l’apprentissage se fait pendant 3 ans sur des airs de Blues, Jazz, Pop. Suivi des premières compo acoustiques (« I Wonder Why »), qui dériva assez vite sur des beats Hiphop.
De la guitare à la basse, en passant par le piano, D.Thaï n’a aucune notion de solfège. Il préfère se fier à son oreille pour étudier un son.
En 1996, les premiers pas de Breakdance, avec «Asia Crew », lui prend un max de temps. Mais l’attrait de la musique étant plus forte, ses premiers textes et premières rimes arrivent en 1998.
Vient ensuite la rencontre avec Maï Kash, ami depuis ce jour, qui lui apprit ce qu’il sait aujourd’hui. Ses conseils lui sont encore à ce jour important dans tout ce qu’il entreprend.
En 1999, la Mao est une grande découverte, et tout se passe sur son ordinateur : premier épandeur, premier clavier et premier son : « Faut se poser », enregistré à T.C.A.
Jusqu’en 2003, la musique suit son cours, avec quelques apparitions scéniques et quelques faces B (Don Flox, SK, Kronik …), mais sans trop l’envie d’être dévoilé au grand public.
A partir de 2004, la musique a été mise en stand-by pour diverses raisons, et reprend du service en 2008. Les projets se concrétisent, et ceux qui ne l’attendaient plus seront surpris en 2009, par la maturité acquise durant sa période d’absence. Des Textes qui sentent le vécu, des mots simples qui toucheront même "le plus dur des durs", des prod a la D.Thaï comme on les aime et des combinaisons à l’ancienne...
LF & Flox en mode RedBull