......Moi? bon, tant pis pour vous, c'est vous qui l'avez demandé!.....Je suis une apprentie comédienne-ratée, puisque la vie est une chienne, et qu'on finira tous chômeurs.
Parfois (souvent) encore habitée par cette idée puérile que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, j'aime à me promener là ou on ne m'a jamais vue, chercher le regard de quelqu'un, m'y intéresser, apprendre ce qu'il a à m'apprendre, lui apporter ce qui peut lui être utile, puis changer de direction.
Je débat, j'affirme, je me contredis, bref, même si j'ai toujours l'impression de savoir où j'en suis, parfois je me perd dans l'enchevêtrement de mes idées, mes convictions trop neuves, trop lisses, trop intransigeantes, mes passions parfois trop naïves.J'essaie d'exister, et ce dont je suis certaine, c'est que je n'ai aucune raison de m'en excuser.Ce que je cherche à atteindre? La Beauté. Pas uniquement esthétique, quoiqu'il serais hypocrite de dire que j'y suis insensible. La beauté morale ou sentimentale, la beauté d'un instant, d'un contexte.. . la beauté d'un assemblage de mots, la beauté d'une personnalité...Eh oui, quand je ne m'emploie pas au cynisme, je rêve et devinez quoi? j'aime ça.Je ne connais que trop bien mes défauts: maniaque, exigeante, méfiante, très (trop) franche, impulsive, souvent nerveuse... parfois évaporée en bon sentiment... trop évaporée. Parfois snob, quand je ne manque pas de confiance en moi, ou pour le masquer peut être. Précieuse à mes heures, vulgaire aux autres...Ma sincérité ne plait pas toujours. Les bien-pensants me font chier, et les moralistes plus encore. Je m'applique à dire les choses comme je les percois, quitte à outrer la pudeur. La vie est trop courte, à quoi ça sert de dissimuler? les tabous sont ennemis de l'avancée, et je veux construire, pas me museler ou castrer.Pour ce qui est de mes qualités...je ne sais pas me vanter... mais un jour, au cœur d'une étreinte, on me dit "tu es géniale" et lorsque j'ai demandé pourquoi, on m'a répondu "parce que. Tu es vivante". Le plus beau des compliments.Il manque un élément à ma présentation: l'amour de ma vie, celui qui a reçu mon intérêt puis ma passion depuis bientôt 10 années, celui qui me porte chaque jour et réciproquement, le théâtre. Je suis élève en conservatoire, et je vis cette formation avec une ivresse dont peu ont idée.[ Comprend qui peux : Loliléa-J-MTP 109405 ]