Get 32 Quality Tracks now
Originaire de L'Etoile, quartier à haut risque de Bobigny (93)Paris, Koï fait ses premiers pas en l990. Présent sur les scènes de banlieue, il a eu l’occasion de partager le micro avec entre autres :la Brigade, Busta Flex, Alibi Montana, NTM, IAM, MC SOLAAR, KERRY JAMES, Tonton DAVID, MENELIK, 357, MINISTER AMER... Il est influencé par la Soul des Grands artistes américains tels Otis Redding, Ray CHARLES, Sam Cook.
- Après quelques apparitions sur des Compilations, il met a sang et menace son producteur pour des raisons purement business et quitte la Paris pour Chicago (usa). Il y prend du volume et de l'expérience, rencontre ensuite un producteur nommé RIO, puis les deux artistes deviennent soudés comme des frères. Ils mettent en commun des projets dont "SMOCKING COCKTAIL" feat. 2 pac, c'est inédit ! Quelques mois plus tard, il revient en France et rencontre Menace records.
- En 2003, Koï décide sortir son premier opus "DRAMA MARIA" dont le fameux titre populaire SHNEK BAVEUSE feat. Alibi Montana. Il quitte Menace records pour raisons financières et décide de créer 8 Clos Records, son label et son propre business. Il amène avec lui des artistes tels que : DAX, AFFIDE,Lemizd'n.. Koï sort un maxi 5 titres "Strictement interdit" avec le fameux single "T AS MA PAROLE".
- Decembre 2005, Koï Castela s'installe à Londres conseillé par une amie. Après seulement un mois il se retrouve au placard. Il restera au chaud pendant trois mois, sale histoire pour le garçon de BOBIGNY.Mars 2006, Koï sort enfin de taule et se remet au boulot. Il exécute des clips à la Koï Castela, le nègre est de retour iiiiiiizzz back ! Et des bruits rasent les murs parlant d'un projet nommé « BOKO » qui serait un nouvel album avec des sons lourds enregistrés de PARIS à CALI (Californie).
A suivre également, un film, une grosse production sur sa biographie dont le tournage commence début septembre 2008...