Member Since: 23/07/2007
Band Members: Franck II Louise
Franck II Louise se fait connaître dès 1983 sous le nom de "FRANK LE BREAKER FOU", en co-animant avec Sidney l'émission H.I.P.- H.O.P. sur TF1, qui popularise le mouvement Hip Hop en France.
La même année il co-crée le premier groupe de break dance français : P.C.B (Paris City Breakers) avec Scalp et s'impose comme l'un des pionnier du DJing en France.
Le Danseur-Chorégraphe
Depuis 1983, il multiplie les interventions comme chorégraphe et danseur pour des films publicitaires et des événements. Il enseigne et transmet la Break-Dance dans differents lieux (MJC, ecoles, maison de quartier).
En 1998, il crée Instinct Paradise, pièce pour trois danseurs, nourrie de la science fiction des années 70.
En novembre 2000 est créé Drop It !, avec 6 danseurs, qui sera présenté dans une soixantaine de villes en France et à l’étranger entre 2000 et 2002, puis sera recréé en octobre 2005, et connaîtra à nouveau un succès retentissant en France et à l’étranger.
En Juillet 2004, le festival Montpellier Danse donne carte blanche à Franck II Louise pour la soirée de Clôture. Il choisit de réunir six compagnies (Déséquilibre, Fantastic Armada, Franck II Louise, R2Rue, Trafic de style, Pow) pour un véritable show mix : Hip Hop Sampling.
En 2003, Franck II Louise a initié un nouveau projet de recherche Konnecting souls , poursuivant son exploration de la question de la musicalité du mouvement. Il débute un travail avec les nouvelles technologies et notamment les capteurs de mouvement, permettant de transformer le danseur en instrument de musique.
Après un an de recherche, 1st konnexion, pièce pour 3 danseurs, est créée en octobre 2004 préfigurant la création de Konnecting souls qui a eu lieu à l’automne 2006.
Le Compositeur
Au début des années 80, Franck II Louise est également DJ et précurseur du scratch en France.
Il côtoie D.S.T., Africa Bambaata,Woodini,Soul Sonic Force, Manu di Bango...
Rapidement il passe à la composition musicale, et après une période traversée par l'univers du rap, compose et réalise les musiques de spectacles des compagnies de danse Hip Hop les plus prestigieuses (Aktuel Force, Käfig pour Récital, Trafic de Style, Révolution, Thony Maskott etc.).
Co-auteur du scénario du film Un Kif à l'Opéra, il compose également la bande originale de cette comédie musicale Hip-Hop réalisée par Jean-Pierre Thorn (non achevé à ce jour).
Franck II Louise réalise également un documentaire de 52 minutes Breakdance attitude produit et diffusé par France 3 en janvier 2003 et aujourd'hui signe differentes musiques de film pour le CINEMA et le DOCUMENTAIRE.
Ca musique est a la croisée du "groove intense" avec le "lyrisme" approprié a l'écriture dramaturgique
Record Label: Unsigned