Création 2009
Maxa, actrice de Grand-Guignol, surnommée la « Sarah Bernhardt de l’impasse Chaptal », la « Rachel de tous les martyres », est la femme la plus assassinée du monde. L’obtention de ce titre n’a pas été sans sacrifice: Maxa est devenue sourde par la récurrence de ses propres hurlements. En outre, l’état de ses nerfs en a fait une morphinomane invétérée. De fréquentes overdoses lui imposent d’avoir recours à des doublures qu’elle parvient de moins en moins à distinguer d’elle-même. Elle s’apprête néanmoins à faire ses adieux au public à l’occasion de sa 100.000ème mort sur scène.
Maxa on the rocks est né de la rencontre de la troupe du Théâtre des Cerises et des membres du groupe Die Bobby Watson, avec l’envie commune de créer une forme originale d’opéra rock. En choisissant de répéter au Mexique, sur les traces de l’actrice en exil, musiciens, chanteurs et comédiens se sont fixé un autre enjeu : faire vivre au spectateur un moment rare, une véritable expérience métaphysique…
Texte et mise en scène : Thomas Canonne
Assistante : Lisa Paul
Musique : Kevin Hill
Orchestration : Die Bobby Watson
Costumes : Patricia Nail
Scénographie : Cécile et Jocelyn Gravot
Lumières : Aurore Baudouin
Son : Hervé Launay
Avec : Jérôme Brethomé, Martin Buraud, Mathilde Clavier, Amandine Dolé, Nicolas Gourdin, Jane Héraud, Kevin Hill, Joseph Lecadre, Morgane Maisonneuve, Antoine Orhon, Lisa Paul, Ronan Ruelloux
et Die Bobby Watson
Création en résidence au Nouveau Théâtre d’Angers - centre dramatique national, au
Théâtre universitaire de Nantes – scène conventionnée théâtre, au Kiosque – centre
d’ action culturel du Pays de Mayenne et à l ’Espace Alexandre Gautier de Varades .Coproduction : Nouveau Théâtre d’Angers - centre dramatique national , Théâtre Universitaire de Nantes - scène conventionnée théâtre, le Grand T - scène conventionnée de Loire-Atlantique, Angers -Nantes Opéra .
Avec le soutien de la DRAC des Pays de la Loire, du Conseil régional des Pays de la Loire, du Conseil général de Loire-Atlantique, de la Ville de Nantes , de Musique et Danse en Loire Atlantique, de la SPEDIDAM et de l ’ADAMI .
..
Contacts :
[email protected]
02 53 90 68 32
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting