4 Étoiles !!Une perle rare...Michel Truchon, Le SoleilInterprète remarquable, Marie-Noëlle allie chanson populaire et jazz avec subtilité et classe. Elle se démarque par son timbre de voix unique qui transporte son auditoire à chacune de ses prestations.
Originaire de Saguenay, Marie-Noëlle enseigne le chant jazz et populaire au Département de musique du Collège d’Alma depuis 2004. Ayant grandi dans la musique, elle s’est d’abord fait connaître par les concours de chant populaire dont elle fut lauréate à plusieurs reprises. Ce n’est qu’à l’université que Marie-Noëlle prit goût au jazz. Cette nouvelle découverte musicale entraîna la jeune chanteuse vers des avenues tout aussi enrichissantes les unes que les autres. En 2000, Marie-Noëlle Claveau crée un hommage à la chanteuse Ella Fitzgerald, spectacle qui sera d’ailleurs enregistré pour la radio et primé meilleur spectacle de l’année au Festijazz de Rimouski. Ses multiples prestations dans différents établissements du Québec et dans les festivals sont toutes couronnées de succès. Son amour des différents styles musicaux l’a amenée à participer à l’enregistrement de deux albums avec la formation de musique cubaine Saudade. Un de ses albums a d’ailleurs été enregistré à La Havane.
Pour son premier album solo, Marie-Noëlle Claveau s’associe avec un musicien et ami de longue date : Éric Savard, guitariste, assure la réalisation de cet album qui se veut un savant mélange de jazz et de pop. La chanteuse reste fidèle à ses premières amours tout en y apportant la couleur jazz. De Michel Fugain à Chick Corea, Marie-Noëlle Claveau et Éric Savard revisitent les standards francophones et anglophones de façon inventive et raffinée. Pour ce premier album, aucun compromis n’a été fait. Des cordes, des vents, une section rythmique, tous les éléments sont présents afin de faire vivre à tous (grand public et amateurs de jazz) des moments musicaux exceptionnels Les disques sont en vente : Archambaut Ste-Foy, Lebourgneuf, Chicoutimi, chez Sillons le Disquaire.