APPELEZ AU 06 09 47 14 78
CULTURE URBAINE ET CULTURE ANCESTRALE
INEDIT EN FRANCE ! Plate-forme vivante pour le Monde noir, KHEPERANKH-STREET, espace où l’on peut se documenter, pratiquer et vivre la CULTURE URBAINE ET LA CULTURE ANCESTRALE, se présente comme un lieu d’échanges internationaux entre des pionniers du Hip-hop, des artistes, des historiens reconnus et d’autres personnalités physiques et morales de renom.
HISTOIRE DE KHEPERANKH-STREET : Des pionniers et des activistes de la culture urbaine englobant le Hip-hop et diverses diciplines du paysage urbain ainsi que des historiens et chercheurs ont décidé de transmettre leur savoir à la jeune génération. Une initiative impulsée par Max-Laure Bourjolly aka Nefershu'Ankh, Activiste, Chorégraphe-Scénographe, pionnière, figure incontournable de la culture Hip-hop. Elle est rejointe par toute une équipe d'activistes, excellant chacun dans leur domaine dont Nefermantata-Seshat, Chercheuse en Histoire pour Kheperankh-street et Kiese Ntima, Responsable du pôle Multimédia. Elles formeront ensemble la trinité féminine, la base de l'organigramme de KHEPERANKH-STREET.
DETERMINATION : KHEPERANKH-STREET ne se contente pas d'exister, il décide de créer son festival de culture urbaine. Ce festival s’est fixé pour objectif de créer sa propre école Hip-hop (artistique et culturelle) panafricaine et de prendre en main l’avenir de la jeunesse à travers les disciplines de la culture Hip-hop proposées par l’école KHEPERANKH-STREET.
CONCEPT : Les valeurs prônées par le Festival KHEPERANKH-STREET et son école Hip-hop (artistique, culturelle) panafricaine sont : LA CULTURE URBAINE ET LA CULTURE ANCESTRALE.
Aujourd’hui, deux composantes sont à l’honneur : le festival et son école Hip-hop (artistique et culturelle) panafricaine. LE FESTIVAL KHEPERANKH-STREET , appelé "SEBAOUIBKEMENHEB" qui veut dire « le coeur des étoiles noires est en fête », aboutit à la réalisation d'un événement culturel et artistique, faisant émerger un courant artistique kemite dont l’hymne est en préparation et magistralement scénographiée et mise en scène par MAX-LAURE AKA NEFERSHU'ANKH.
PROGRAMME : Quatre sessions pédagogiques de DANSE, VOCAL URBAIN ET CULTURE, destinées aux 9/18 ans et 19/25 ans, sont dispensées en live pendant les périodes de vacances scolaires. De plus, dans son programme éducatif d’envergure, KHEPERANKH-STREET entend rendre accessible, de par les différentes interventions de qualité, le retour à la culture Hip-hop en alliant les disciplines fondamentales de ce mouvement dont les DANSES, le VOCAL URBAIN (soul, r’n’b, jazz, reggae, rap, slam, afro…) combinées à la CULTURE. Une démarche fédératrice qui ne manque pas d’ambition.
ORIGINALITE : Tenez-vous prêts !!! Des historiens, des égyptologues sont invités à expliquer l’histoire aux élèves. Leur apprentissage de l’art et leur initiation à la culture sont menés par des professionnels. Des artistes-parrains voient leur chanson Hip-Hopisée, c’est-à -dire remixée en live en plein cours par le dj et interprétée par les élèves en danse et en chant. Des personnalités sont conviées à raconter leur parcours aux élèves.
ETAT D’ESPRIT : « Il est important de soutenir cette initiative inaugurée le 22 septembre 2007 qui semble, à ne pas douter, être la bonne démarche à suivre. Nous invitons les artistes, sportifs, écrivains, scientifiques, entrepreneurs, associations kemites, structures culturelles et artistiques ainsi que particuliers à s’impliquer dans cette ambition commune pour la jeune génération : en effet, KHEPERANKH-STREET répond à une demande et comble un vide. » Un vide qui ne sera plus longtemps d’actualité puisque d'autres structures kemites s'inspirent de ce mouvement précurseur et nos partenaires ne cessent de s'élargir. STRUCTURES partenaires: BOOGI-SAÃ, CENTRE DU MARAIS, L'ATELIER, SHOMARI, AFRICAMAAT...
EXCLUSIVITE !!!
AFRIKA BAMBAATAA
interviewé par KHEPERANKH-STREET
EN LIGNE !
Check this out :
Cliquez ici pour voir l'Interview .. L'ACTUALITE
Le 5 avril 2009 :
KHEPERANKH-STREET sera à la Journée de la Femme Africaine, organisée par la structure panafricaine SHOMARI. LES SESSIONS
PRÉPAREZ LA RENTRÉE 2009/2010 !
Les Inscriptions sont ouvertes pour les 4 sessions à Paris
Télécharger le flyer (PDF) :
Contact :
[email protected]