Après plus 450 représentations, près de 350 000 spectateurs et six nominations aux Molières, le Kit Kat Klub a fermé ses portes hier soir, dimanche 27 janvier.
Une dernière représentation pas tout à fait comme les autres qui s'est conclue par la standing ovation de plus de dix minutes d'un public tout aussi ému que la troupe.
Une soirée chargée de souvenirs et d'émotions qui s'est prolongée dans le grand hall des Folies Bergère, l'occasion pour tous de célébrer encore une fois cet incroyable succès de plus d'un an et demi mais aussi de se dire au revoir et peut-être à bientôt…
La troupe de CABARET au grand complet réunie sur la scène des Folies Bergère pour des derniers saluts empreints d'émotions. © Gwendal PELE / SIPA PRESS______________________
Du 26 octobre 2006 au 27 janvier 2008, Stage Entertainment France à présenté Cabaret, le célèbre musical de Broadway de Joe Masteroff, John Kander et Fred Ebb, aux Folies Bergère. Ce spectacle conçu et mis en scène par Sam Mendes et Rob Marshall fut multi-récompensé à New-York où il se joua à guichet fermé pendant six ans (1998-2004) ainsi qu'à Madrid (2003-2006) et Amsterdam (2006) . C'est durant un an et demi que le triomphe s'est ensuite poursuivit à Paris.
Créé en 1966 à New York, Cabaret a connu un énorme succès lors de sa reprise à Broadway dans la nouvelle version de Sam Mendes : 2377 représentations en six ans (1998-2004) et quatre Tony Awards® en 1998. Assisté par Rob Marshall pour la mise en scène et les chorégraphies, Sam Mendes a conçu une mise en scène innovante pour un spectacle contemporain. L'une des forces de ce musical repose sur le concept du Kit Kat Klub, boîte de nuit fictive du Berlin d'avant-guerre et lieu de toutes les intrigues de Cabaret. Les spectateurs parisiens de Cabaret ont découvert l'enclave de liberté et de transgression telle que l'a imaginée Sam Mendes.
A voir :
Site Internet de Cabaret
Cabaret sur France2
Coulisses backstage le dernier jour de la première saison : le 14 juillet 2007