Member Since: 7/17/2007
Band Website: myspace.com/kevflash
Band Members:KEV'FLASH ET LE RESEAU:
Passionné de Musique, en général, et du Hip-Hop en particulier, Kevin aimait écouter Grandmaster Flash, Niggaz With Attitude, Tupac Shakur et bien d' autres talents qui ont marqué ce genre... Kevin aimait lire les B.D. aux histoires étranges, les fameux "Stranges"de Marvel, avec des super-héros comme Flash, L' homme-araignée ( Spiderman ) ou encore Captain América!
Ce qui lui vaut le surnom de KEV'FLASH...
Bien après, dans son adolescence et son jeune âge, KEV'FLASH évolue dans un milieu, LE RÉSEAU, où il rencontre, aussi bien au quartier que dans le milieu scolaire, des potes sur lesquels on peut vraiment compter et qui marque à jamais une Vie... c'est le fameux " RÉSEAU " d' après l' expression trouvée par "Le Poussé" MANHÈR...
Il s' agit, sous les expressions KEV'FLASH et Le Réseau, de voir beaucoup plus un Idéal unissant un ensemble de 12 Personnes, parmi lesquelles "Le Mahatmah" EVYROL'S, éparpillées dans le Monde et ayant en commun un "Style de Vie" aux multiples parrallèles et ressemblances. C'est aussi une "Weltanschauung" qui se fonde sur les droits fondamentaux de la personne humaine, le Droit à la Vie et celui à la Liberté sous toutes ses formes, et notamment la liberté d'expression...
Dans LE RESEAU, les gens "voient clair" et cette clairvoyance témoigne de leur principale qualité, la " lucidité. Dans LE RESEAU, les gens passent du statut d' Amis à celui de Frères, car ils connaissent la valeur de la "fraternité".KEV'FLASH est marqué par le mouvement brazzavillois du Hip-Hop avec les pionniers du Métropolis et bien d' autres talents comme Scherzo, ou encore les jeunes talents prometteurs de BZ, du Secteur Hip Hop de Bring de Bang... Puis par les Grands Représentants du Rap en Europe comme son Altesse Double "S" avec son pote Stomy Bugzy, le Bisso Na Bisso et aussi MC Solaar éblouissent le jeune Congolais qui écoute de temps à autre Serge Gainsbourg, Francis Cabrel, Julio Iglesias, Madonna ou Céline Dion mais ne peut se passer de la "Rumba" et du "Ndombolo", ces musiques congolaises dites "mondaines" ( ce qui n' est pas sans remettre en cause les convictions d'un croyant passionné de l' Evangile sur JESUS-CHRIST, un combat permanent entre le Bien et le Mal, entre l' esprit et le corps, en somme! ) avec le Roi du Tchatcho Koffi Olomidé, la Congolaise à la voix d'or Pierrette Adams ou bien celui que KEV'FLASH surnomme le " messager par excellence", Pascal Lokua Kanza...
Au-delà de tout, KEV'FLASH voue un grand respect aux messages musicaux de Bob Marley et Les Wailers, Wyclef Jean, Alpha Blondy, Wayne Wonder et pour danser, Sean Paul, mais aussi d' autres talents comme l' étoile montante Shade (cf La Liste d'Amis)...NEWSFLASH (LES INFOS ):
* "Krazy Bizness" (2007): Street-Album composé de 12 morceaux, cet ensemble est produit par GONIO-BEATS. Tous les textes écrits et rythmés par KEV'FLASH ont pour leitmotiv, le pouvoir corrupteur et destructeur de l' argent qui est la source de tous les malheurs comme le népotisme, le tribalisme, le racisme, la prostitution, la corruption ou la dégradation de la nature. Le langage de la rue, les propos vulgaires et répercutants à la "mutha fucka" et un style personnel forment le fondement artistique de cet Album. Concernant le travail technique, il a été fourni par Herr Michael ...*"Tempo & Danses": Cet Album est programmé pour 2008. Les beats résultent de la production de GONIO-BEATS. Un ensemble de 18 "songs" qui va se fonder sur l' art de combiner les sons et le "move ya body". Dans cet Album le cerveau va s'allier au coeur pour célébrer le mariage entre la raison et l'émotion qui vont de pair chez tous les êtres humains. Parmi les morceaux à venir, "Intro Tempo & Danses", "Le Prix Nobel" et aussi "Move Ya Body, Sexy Lady".*"Weltanschauung": "Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum" selon Friedrich Nietzschee, autrement dit "Sans la musique, la vie serait une erreur"! KEV'FLASH va se fonder sur ces propos percuttants pour son 3ème Album, dans lequel l' Homme va faire partager sa "vision du monde". PeaceKEV'FLASH THE NOBEL PRIZE:
Comme le vénérable pionnier Joseph SADDLER, alias Grandmaster Flash, KEV'FLASH veut trouver une nouvelle formule qui va engendrer une révolution dans le domaine du Hip-Hop. Dans ce sens, KEV'FLASH se range sur la lignée de grands chercheurs tels que Alfred NOBEL ou Bill GATES. KEV'FLASH admire le Combat de Nelson MANDELA et fait sienne la boutade de Wole SOYINKA selon laquelle " le tigre ne proclame pas sa tigritude, il saute sur sa proie et la mange". Ainsi, KEV'FLASH romp avec le statut de "nigga" pour passer à celui de "tiga" prêt à dévorer (musicalement, bien sûr!) les partisans de la connerie. Pour cela, KEV'FLASH mérite le prix Nobel de Hip-Hop! A bon entendeur, Peace!
Influences:
I like Music, Rap, Reggea and La-Rumba : My best singers are Grandmaster Flash and The Furious Five, Snap, N.W.A., Wu-Tang Clan, Gang Starr, Rappers Against Racism, 2Pac and Outlawz, Too Short, Eminem, Obie Trice, Fabolous, Puff Diddy, Jay-Z, Kanye West, DMX, G-Unit, Missy Elliot, Madonna, Céline Dion, Eve, Gwen Stefani, Black Eyed Peas, OutKast, Erick Sermon, Petey Pablo, Akon, MC Solaar, Serge Gainsbourg, Brigitte Bardot, Jean-Jacques Goldmann, Tonton David, Ministère A.M.E.R., Passi and Bisso Na Bisso, Orishas, Seal, Azad, Gentleman, Bushido, Wyclef Jean, Bob Marley and The Wailers, Alpha Blondy, Wayne Wonder, Franklin Boukaka, Youssou NDour, Nzongo Soul, ZAO, Lokua Kanza, Koffi Olomide, Pierrette Adams and Cesaria Evora.
Sounds Like:
Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Music is my life