Je suis (pour simplifié un peu) : une sorte de mélange entre l'anarchie, l'écologie et le socialisme....Il faudrait peut être inventer un nouveau terme pour les personnes comme moi.
En effet, je ne prends pas de carte - non par manque d' idées ou d' intêrets pour la chose politique - mais parce que je ne me retrouve jamais entièrement dans ce qui m' est proposé. Je ne suis pas la seule me direz vous!!! Les grands partis ont (pour moi) évolués vers des luttes d'appropriations de pouvoirs, perdant souvent leurs valeurs premières, oubliant d'où ils viennent, bataillant toujours entre les mêmes idées suivant leur tendance, sans pour autant s' adapter à notre société actuelle. Par conséquent, je suis une autonomne, et... je l'assume!
Je suis pour la libérté avant tout...celle que l'ils nous enlèvent... Bien sur ce "ils" est un peu léger...qui designe-t' il? Je ne sais plus bien quelle est la cible : sans doute : la politique de droite, le capitalisme exacerbé, le libéralisme puant, les multinationnales, les dictatures... cela ne me satisfait pas non plus. Il y a un oubli des mémoires collectives pour en arriver à ce triste constat : vers qui tourner notre révolte?
En vrac et ce n' est pas une liste définitive, ce n'est pas assez réfléchi mais cela vient ainsi alors que j' écris ces mots : Je suis pour l'arrêt systématique des reconduites à la frontière, Contre les dispositions de la loi ADN, pour l' ouverture des squatts, Contre l' expulsion de la Miroiterie, pour l'arrêt des expulsions, pour la gratuité de l' enseignement à tout les niveaux, pour la fermeture des centres de détentions pour mineurs, pour trouver une alternative au concept de la prison, pour l'augmentation des subventions aux associations, pour la fin du monopole médiatique télévisuel dirigé à droite, pour un accès à la culture enfin démocratisé, pour l'euthansie demandée, pour disposer librement de son corps, pour la laicité en toute circonstances, pour l'arrêt des OGM, pour le marriage homo, pour l'adoption d' enfants par des couples homo, pour le smic étudiant, Contre les lois Pécresse, pour le téléchargement gratuits des musiques dont les compositeurs sont morts, pour le piratage du commercial quitte à payer plus cher les places de concerts et mettre par contre quelques sous dans les p'tites productions ou groupes autoproduits, pour ce que demandent les intermitents du spectacle, pour la gratuité de la ressource eau quand il s' agit de soif, contre la politique Sarkozienne, etc... pour tant de choses et contre tellement d' autres....
Quelques photos prises en manifs, parce que je ne suis pas la seule à penser ceci. J' ai réalisée ces photos qui sont de l' ordre de la libre expression, du reportage...
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
copenhague 2009 - ultimatum climatique
http://www.copenhague-2009.com