About Me
Le groupe The Small Ties se forme en Juillet 2007, suite à la rencontre de trois musiciens lyonnais fan de rock, qui décident de quitter leurs groupes peu motivés, pour débuter ensemble une nouvelle expérience musicale.
L'été 2007 sera rythmé de répétitions, compositions...
Arrive Octobre, les petites cravates s'inscrivent sur un site www.Ls-music.fr sur lequel ils postent leurs musiques. Ils seront élus artiste du mois, ce qui leur vaudra la présence sur la compile Ls-music regroupant tous les artistes du mois qui sortira en fnac à la rentrée 2008.
Décembre, les petites cravates décident d'enregistrer un album, avec leurs moyens et leurs compétences, ce dernier se limitera à un usage privé.
Début mars, ils sont interviewés ainsi que diffusés dans le buzz de la zic locale sur radio pluriel.
S'enchaîne ensuite une série de concerts qui permettra au Small ties de faire découvrir leur rock aux accents britanniques à Lyon.
Juin 2008, deuxième prestation radio, les petites cravates seront interviewés sur Radio Canut, et suite au coup de cœur des animateurs, diffusés régulièrement.
Juillet 2008, Enregistrement analogique d’un EP 5 titres en studio, avec l’argent collecté au fil des concerts.
Articles :
"Les Arctic Monkeys et d'une manière générale toute la génération dance-punk rock anglais, influencée par les mods, ont fait des émules jusqu'en France, avec, une fois n'est pas coutume, une réactivité immédiate.
Contrairement à ce qu'on nous en présente, le phénomène ne s'est pas limité à Paris. Lyon a eu sa part également, avec notamment ces petites cravates (on vous l'avait dit, l'influence mods, ça...) qui affichent une vingtaine de concerts dans les pattes. Cela a suffit à leur donner une solidité rythmique et mélodique à toute épreuve. Force est de constater qu'on est en présence d'un groupe suffisamment bon et "british" pour être exportable. Reste juste à évacuer les clichés pour s'émanciper"
guitar part Octobre 2008
"Que direz vous d'un bon vieux rock des familles, tendance garage. Les Small ties nous viennent de Lyon et proposent un retour à rock basique et diablement efficace. Un trio électrique et électrisant, descendant des Kinks/Who pour les glorieux ainés. Les petites cravates (en hommages aux mods ?) n'ont pas à rougir de la concurrence anglo-saxonne et tiennent fièrement leur rang. Ca pétarade du feu de dieu, balance la sauce comme il faut et devrait faire se pâmer les petites anglaises et les petites françaises. le rock, c'est quand même sacrément fun !"
www.sucrpop.com