PROYECTO « MEXICO 2009 »
Pour soutenir EnBuscaDe dans le financement de son projet "MexicO 2009" ( rencontre et échange cultuel, artistique et musical avec le Mexique et ses musiciens ) vous pouvez vous procurer le "Calendrier EnBuscaDe 2009-2010" ( réalisé par la photographe Laure Woelfli ) en échange de 5 euros .
Plus d'info sur le projet et les "comment qu'on fait pour payer et le recevoir même si on habite loin?" en envoyant un mail a : EnBuscaDe
EnBuscaDe Quien sOmos ?
C’est en toute humilité mais portée par une passion débordante que les sept musiciens d’ EnBuscaDe ont à coeur de faire vibrer l’âme au diapason mexicain. Puisant leur inspiration dans un répertoire traditionnel, aussi riche et imaginatif que coloré et épicé, ils aspirent à nous faire goûter la saveur inimitable et vivifiante que distille cette musique métissée, fruit de la rencontre des cultures indienne, africaine et espagnole.
Au timbre d’instruments traditionnels tels que les jaranas , le requinto ou encore de la quijada (mâchoire d’âne), et entourés d’un violon, de guitares, d’une trompette, d’une contrebasse et d’un éventail de percussions, EnBuscaDe nous guide en terre mexicaine. De la place Garibaldi où les mariachis laissent résonner leurs complaintes éthyliques dans l’effervescence de Mexico, à la région de ..la Tierra Caliente .. plus à l’ouest, en passant par ..la Huasteca .. et l’état de Veracruz, berceau du vibran Son Jarocho , d’ici au Mexique il n’y a qu’un pas. Un pas qui nous mène au seuil d’un univers dépaysant, chaleureux et attachant dont ces musiciens se veulent les hôtes et dans lequel on évoque entre réalisme et poésie des tranches de vies cabossées, des amours avortés, l’âpreté des désillusions mais aussi la puissance des espoirs, la magnificence de la terre et l’ivresse de la liberté.
EnBuscaDe , signifiant littéralement « en recherche de » est le leitmotiv du groupe, une recherche incessante de musicalité, d’authenticité et de « mexicanité » à travers son répertoire mais également une recherche de soi à travers la musique, le collectif et à travers soi-même ! Ces buscadores (chercheurs) animés d’une soif de notes et d’ailleurs, ne manquent aucune occasion de chanter le Mexique, invitant ainsi le public à la danse et à rencontrer l’âme de cette musique piquante mais savoureuse.
Que Siga eL fAndangO !!!!!