En septembre 2005, de jeunes apprentis chanteurs, tous issus de la chorale Grenoble Gospel Singers, se rassemblent spontanément pour partager leur passion commune du Gospel. Ouverte à tous, la jeune et instable formation se cherche pendant ses longues et hasardeuses répétitions... Etait-ce le moment nécessaire du mûrissement ? Après de nombreux départs et arrivées, la passion du chant l..emporte sur le découragement... et c'est ainsi que Gardon's Voices naît, avec pour ferme intention de réaliser un rêve commun : partager l'énergie de la Black Music sur scène. Le groupe maintenant formé s'entoure de musiciens dégotés lors de scènes ouvertes... La suite de l'année 2005-2006 se résume ainsi : travail, travail et travail.
C'est le 21 Juin 2006 que nos rêves se concrétisent avec un premier concert mémorable devant le Gospel Institut de Grenoble. Fort d'un soutien sans faille, d'un public toujours plus nombreux, et du Grenoble Gospel Singers, les Gardon's passent l'année 2006-2007 à écumer les scènes Grenobloises et à travailler dur pour mieux servir l'esprit de cette musique métissée qui les fait tant vibrer. La formation évolue dans cette aventure humaine avec le souci de la personnalité de chacun, en cherchant le point d'équilibre entre groupe et individu. Ainsi chaque membre affirme sa place, son style, sa sensibilité... en gardant un esprit d'ensemble clair. C'est de cette mosaïque d'individualités que Gardon's Voices puise sa force.
Les chanteurs, devenus entre temps solistes au Grenoble Gospel Singers, harmonisent leurs voix pour donner des chants accapellas traditionnels africains, tandis que l'équipe de musiciens affirme sa place avec son groove imparable, abordant autant des classiques du Rythm and Blues que des Gospels méconnus...le tout en distillant dans les arrangements la « Gardon's Touch » !
Les Gardon's en concert c'est une énergie débordante, une générosité sans limites, un recueillement spirituel, une spontanéité pétillante... un bouquet d'émotions à l'image de ces personnalités rassemblées...