Kilian Hamon est né le 31 Juillet 1987 à Morlaix en Bretagne. C'est à l'âge de 4 ans qu'il débute les cours de piano, avec déjà à son chevet de nombreux professeurs aux goûts très éclectiques, ce qui le conduira, à terme, à obtenir un solide bagage musical. A 12 ans, il se lance dans l'apprentissage de la bombarde (instrument traditionnel breton) et du Tin Whistle au sein du bagad Sonerien Bro Montroulez. C'est alors qu'il aura le plaisir de faire ses premières scènes dans de grands festivals comme le Festival Interceltique en l'an 2000.
En 1998, il sera aux côtés de Jean-Pierre Ménez pour la réalisation de journaux TV et de reportages documentaires. C'est aussi à cette période qu'il va se former aux techniques de Musique Assistée par Ordinateur (MAO) et à l'instrumentation virtuelle avec Didier Merlateau.
En 2001, il entre dans Kepelledro, un groupe de fest noz dernière génération, avec une équipe de musiciens jeunes et dynamiques. Là , il s'occupera de la création musicale et du développement d'arrangements. La route continue ainsi depuis 9 ans, le groupe tourne actuellement en Bretagne et un peu partout en France. Renseignements : www.kepelledro.new.fr ; www.myspace.com/kepelledrofestnoz
En 2005, Kilian réalise un "documentaire-poétique" sur le thème de la Baie de Morlaix et l'activité des phares. En parallèle, il réalise le DVD du groupe Kepelledro, sorti en Novembre 2005.
2006, c'est aussi l'année de l'enregistrement du premier album de Kepelledro, "Phare OUEST" (www.kepelledro.new.fr). Sortie du C.D. effectuée avec succès le 30 Septembre 2006 à l'Alizé à Guipavas. 15 titres... quelques compositions de votre serviteur !
Janvier 2007, il devient claviériste de Julien Jaffrès (www.myspace.com/julianceltic), un tout nouveau groupe aux allures Pop Rock Celtique ! La formation compte 2 guitaristes, un batteur, un bassiste et Kilian en tant que claviériste. Ils se produisent en France et en Belgique.
2008, le nouvel album de Kepelledro, qui sortira... courant 2009 ! Tout comme sur l'album "Phare OUEST", Kilian a réalisé les prises de son du groupe et le mixage au studio, de Juin à Décembre. Un projet d'envergure, de nouvelles collaborations, des invités, des idées qui émulent, de nombreux concerts... ceci explique cela !Aujourd'hui, Kilian a déjà accompagné beaucoup de groupes. A 21 ans, il décide de se consacrer totalement à la musique pour devenir musicien professionnel. THE SHOW MUST GO ON...
Julian, Suite Sudarmoricaine envoyé par jErEm_music