SKARDINE fest N°3 profile picture

SKARDINE fest N°3

About Me


Le Festival Skardine est né il y a trois ans dans un petit port de pêche finistèrien. Ancien port de sardine, Douarnenez s'enrichi par sa culture musicale. Tous les styles musicaux y sont représentés, du plus tranquil au plus extreme.
La première édition du Skardine a eu lieu en 2005 à la salle des fêtes avec à l'affiche le groupe local "TAXI BROUSSE", UNION JACK, STYLNOX, LES PELLOS et LOS TRES PUNTOS.
La deuxième édition c'est déroulée l'année suivante avec MR JINGLE, UP TEN, JAH ON SLIDE et SKUNK.
Cette année le Festival Skardine aura toujours lieu à la salle des fêtes de Douarnenez le SAMEDI 13 OCTOBRE.
A l'affiche cette année:
HAPPY KOLO, DONKEY SKONK, NOSEBONE INC et RAMDAM
Happy kolo: Après trois moteur flingués sur la route, happy kolo est l'une des références de sa catégorie. Sur le ring, le groupe mérite ses médailles, gros son, sueur, rire et larme. Car c'est sur scene qu'il se donne à chaque fois comme si c'était la dernière, qu'il est au paroxysme de son art. Il n'a pas son pareil pour chauffer à blanc et faire chanter et danser les plus récalcitrant des publics sur son Pur'Pork'N'Roll métissé ska, reggae avec des influences tel que NOFX, Parabellum, Bad religion... Après deux albums studios Happy Kolo sort son premier album live et part sur les routes pour vous faire en profiter.
DONKEY SKONK: Combo fou furieux créé en 1996, qui joue une musique aussi éclectique qu'épileptique, brassant hardcore, rap, ragga et ska-punk. Avides de métissage, ces 7 guérilleros présentent une musique hybride et résolument originale et se démarquent de la scène actuelle grâce à un chant rap/ragga bien rodé aux textes engagés, un son puissant, des cuivres distillés a point et des riffs de guitare qui se juxtaposent parfaitement. Les galères de l'autoproduction n'auront donc pas eu raison du combo de Bergerac, ils reviennent avec un nouvel album, évoluant désormais dans un style nouveau, mélange unique Rap Fusion Cuivré: entre acrobatie musicale et brûlot Punk/Hardcore, assumant avec témérité les croisements périlleux et les associations improbables. Avec plus de 10 ans d'expérience, c'est la référence française d'une fusion surpuissante d'influence US, entre R.A.T.M et les Voodoo Glow Skulls... Donkey skonk a partagé l'affiche avec de nombreux groupes plus prestigieux les uns que les autres. Comme par exemples: grimskunk, voodoo Glow Skulls, kargol's, la ruda, uncommonmenfrommars, babylon circus, maximum kouette, seven hate, skunk, Dr ring ding, capleton, sinsemilia, sergent Garcia...
NOSEBONE INC: Du ska déjanté, un soupçon de métal, un coté punk et une énergie débordante, c'est ça l'esprit Nosebone Inc.! Issu du meme lycée dans le val de marne Nosebone zinc , « Figure de skateboard » est avant tout un groupe de pote constitué en 1996 par quatre membres. Créé au départ comme un groupe de reprises, Nosebone zinc va peu a peu se lancer dans les compositions variées, souvent ska sans oublier pourtant ses origines proche du métal et du punk (NOFX, Rancid, Suicide machine) ou fusion (Incubus, RHCP, RATM...) C'est en 2005 que le groupe constitue une véritable section de cuivres. Nosebone inc enregistre en Février 2004 un premier Maxi 5 titres "pendus haut et court" attention ! ça va skanker.
RAMDAM: Le groupe local de la soirée. Ramdam est le groupe reggae du moment, peu de scène mais déjà une grande maturité musicale et scénique. A ne pas manquer !
On pourra y retrouver également plusieurs stands,associatifs,tables de presses, groupes locaux, tatouages et piercing (informations, prévention). Ainsi qu'une démo de graph sur véhicule par les grapheurs locaux à partir de 18h devant la salle des fêtes(proposé par SUXXEL).
-NOS PARTENAIRES-
SUXXEL Leisurewear

My Interests

Music:

Member Since: 10/07/2007
Band Website: www.unityrecords.fr.st
Influences: La fête.
Record Label: ONE SCENE UNITY records
Type of Label: Indie

My Blog

The item has been deleted


Posted by on