The Hellsing profile picture

The Hellsing

About Me

L'histoire du groupe:

The Hellsing groupe de musique, jeune, dynamique et motivé. Basé entre le hard rock et le métal, leur style de compositions varie selon les périodes.
Ce groupe a vu le jour début 2006, composé alors d’un batteur (colin) et d’un guitariste (florentin). Les 2 camarades de classe, signalons-le, reprennent quelques titres connus et composent 2 chansons (reprises et travaillées plus tard). S’en suis de cette formation guitare /batterie, l’arrivée du bassiste (romain) qui débutera de son instrument dans le groupe. Egalement dans leur classe, il a tout appris avec le guitariste en ce qui concerne sa façon de jouer.
Les 3 jeunes inexpérimentés décident de trouver un chanteur (naël) qui, pour ne rien changer aux traditions, est aussi de leur classe… Celui-ci reste à l’écart durant 10 mois environ, tandis que le trio progresse peu à peu, reprenant de plus en plus de titres.

Noël 2006, 2 membres rejoignent le groupe, une chanteuse, qui ne fera qu’un bref passage, et un pianiste. L’arrivée de ces 2 nouveaux personnages fait réagir le chanteur qui proclame son départ, contesté par le trio du début. Un texte sur ce « faux départ », permettons l’expression, est crit et placé sur une des 2 premières compositions des infernals débutants.
Début 2007, les vrais début de The Hellsing, malgré un conflit qui exclut la chanteuse du groupe. L’aventure se continue donc à 5 pour le groupe. Les compositions s’enchainent tandis qu’un avis de scène pointe le bout de son nez…
Seront-ils prêts ?
1 semaine avant le 23 juin 2007, date de la fête de la musique de baden, les 5 musicos répètent de manière intensive sns oublier de se détendre.
23 juin 2007 à baden :
45 minutes de scène environ devant un public très mélangé au niveau des âges : de 5 à 80 ans… pour ainsi dire, le succès n’est pas gagné ^^. Le concert est filmé par le père su chanteur, un grand merci à lui.


Dans leur lancée, les 5 composent de nouveaux. Mais une période de « sur-place », soyons honnête, semble durer un peu trop. Le pianiste part du groupe, à décision unanime, pour manque de motivation que nous tairons.
Pour 2008, les 4 repartent avec une énergie un peu freinée par une désélection dans une associtation regroupant des musiciens : « Le Bruit Défendu ». mais une prise de conscience est faite après ce : « On a encore beaucoup de progrès à faire avant de décrocher des scènes ! »
Tient, tient, tient, mais ?
serait-ce ?
Mais oui !
Une annonce de concert organisé par « Aventurine » avec dans la liste des groupes : The Hellsing. Le concert catastrophe en vue, aucun moyen de répéter !! Avec une set list de 13 chansons, dans cette situation, on court au désastre, le ridicule ne tue pas maisla réputation du groupe en prendait un coup…
Les 4 nerveux font donc des pieds et des mains pour pouvoir répéter, le concert étant le 10 mai 2008. Le 8 mais, leur vœux est exaussé, répète intensive jusqu’au 9 mai chez le guitariste pour être prêt mlagré une interruption de 2h à cause d’un voisin incompréhensif... !!!
10 mai 2008, 15h, The Hellsing est réuni à Elven et fait la connaissance avec les membres d’Aventurine. Le quattuor est impatient, la set liste a été revue à 8 chansons, temps de passage estimé à 1h00.
18h, test son, 22h45, passage syr scène filmé encore une fois par le père du chanteur. Un public enflammé accompagne les 4 nerveux sur scène. Mais quel progrès hallucinant mes amis !!! Moins d’un an après leur première scène, ils ont pris en confiance et gagné en expérience. Leur plaisir d’être sur scène se voit dans leur jeu de scène mouvementé !.
Le 22 Août 2008 au Jim's café, The Hellsing a fait un dernier concert avant le départ du chanteur... les 4 frangins ont apparemment bien réussi car ils ont tenu 2h30 malgré un problème technique ^^.


Mais the Hellsing ne va, évidemment, pas s’arrêter là ! Leur détermination prometteuse, espérons-le, laisse place à un concert nocturne le 25 octobre prochain à Elven et devinez quoi ?!? c’est nos amis d’Aventurine qui organise ce concert !Grande déception, le chanteur de ne sera de the hellsing que par la pensée. S’en allant pour 2 ans, il laisse le chant au petit nerveux du groupe, le bassiste qui écrit également les textes, et au compositeur du groupe, le guitariste. C’est donc le trio inséparable qui continuera pendant son absence.
A suivre...


Annonce: L'album live de The Hellsing est Disponible! Demandez le! 3€, mais 2€ si le CD est fourni. Merci


pour toute info, ou même pour dialoguer avec le groupe: [email protected]
a+ ^^
The Hellsing
vive le Rock!!!!
quelques vidéos du concert à elven:là nous avons The Hellsing
Loi du silence:
Océan:
My dream:
I'm the hell:

My Interests

Music:

Member Since: 08/07/2007
Band Website: http://www.thehellsing.skyblog.com
Band Members: Nael(tyreck): chant+ textes(absent pour un moment...),
Florentin(flouf): guitare(rythme et solo)
Romain(wolf): basse 2ème chant
Colin: Batterie
Influences:

Nos influences:

Les influences de ce groupe sont variées en fonction des membres mais dans nos chansons on a pas vraiment été influencé on fait des morceaux avec un mélange de métal et de Hard Rock, mais surtout de rythme qui nous entraine et qui font que l'on prend du plaisir a jouer...

Les influences personnelles:


Nael: Lostprophets,Nofx,Green Day,nirvana,Grand Corps Malade... Metal, Heavy Metal
Flo:Acdc, Silvertide, In Flames, Gojira, Dark Tranquillity, Soilwork, Children Of Bodom, Killswitch Engage, As I Lay Dying, Sidilarsen, Hard Rock, Metalcore, Death Melodique
Romain: Acdc, As I Lay Dying, Dream Theater, Hardcore Superstar,In Flames, Iron Maiden, Judas Priest, Metallica, Motörhead, Pleymo, Sidilarsen, Sonny Red, ... Death Melodique, Metalcore, Thrash Metal, Hard Rock

Sounds Like:
Style personnel


Record Label: aux bois dormants

My Blog

The item has been deleted


Posted by on