Armelle Arménouhi Khourdoïan profile picture

Armelle Arménouhi Khourdoïan

About Me

Myspace Layouts / Black and Gray / Hot Comments / Image Hosting


Armelle Khourdoïan, née en 1986 à Marseille, commence sa formation musicale par l’étude du piano au CNR de sa ville natale, dès l' âge de six ans. C' est en février 2003 qu' elle est remarquée pour ses capacités vocales par une cantatrice arménienne, Gayané Hovhannissyan, qui l' invite à intégrer son choeur avec lequel elle se produira en tant que soliste à de nombreux concerts en France: Odéon, La Criée, Abbaye Saint Victor, Le Louvre, Centre Culturel de Woluwe-Saint-Pierre à Bruxelles, en présence de S.A.R. la Princesse Esmeralda.
"Remarquable et fascinante par l'intensité et le timbre de sa voix, Armelle Khourdoian, jeune soprano de 16 ans qui a rejoint le choeur depuis trois mois, bouleverse l'assistance." (La Provence, Mai 2003).
En Juin 2003, elle remporte la Première Médaille du concours de chant Ravel-Granados à l' unanimité, avec les félicitations du jury. En septembre de la même année elle intègre la classe de chant de Claude Meloni, au CNR de Marseille, ainsi que la classe d' art lyrique de Jean-Marie Sévolker, en Février 2006. Elle obtient ses diplômes de fin d'étude en 2006 et 2007. Elle chante des airs antiques et des extraits de La Création de Haydn au Festival de Musique Ancienne et au Festival de Musique Sacrée de Marseille. Elle aborde le répertoire contemporain en concert avec l' ensemble C Barré. Elle se produit au Théâtre Galli de Sanary dans le Gloria de Vivaldi, et est à nouveau invitée en 2007 pour le Stabat Mater de Pergolesi. Cette même année elle remporte le 2ème Prix du concours UFAM degré supérieur, et en février, à 20 ans, elle est admise au Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP), où elle étudie auprès de Gerda Hartman puis Chantal Mathias. Aujourd' hui elle se perfectionne dans le répertoire de la mélodie et du lied aux côtés d' Anne Le Bozec, et travaille en duo avec la pianiste Marion Julien. En décembre 2008 elle se produit en récital au centre culturel royal d' Amman en Jordanie avec Varduhi Yeritzian au piano. En janvier 2009 elle est Amour au Théâtre Opera-Ballet de Saint Petersbourg, dans Orphée et Eurydice de Glück dirigé par Sergey Stadler et mis en scène par Konstantin Chuvashev. Puis elle est Salomith et Ismaël dans Athalie de Racine/Moreau sous la direction de Keneth Weiss, et la mise en scène d' Emmanuelle Cordoliani, en mai 2009.
Répértoire:
Bizet

My Interests

Music:

Member Since: 07/07/2007
Type of Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on