Passionné de musique depuis son plus jeune âge, Loïc D fut influencé par différents styles de musiques électroniques et des artistes comme les daft punk, fat boy slim, tiesto, Armand Van Helden, Carl Cox, Laurent Garnier…
Il commença à mixer en 2001 pour son plaisir personnel mais sans penser un jour faire ce métier.
Cependant l’envie fut trop forte, il connu l’UCPA (l’Ecole Des Dj’s) grâce à un de ses ami, lui aussi, passionné de musique électronique.
Il y fait sa formation en alternance, apprenant tout sur le deejaying, l’animation, les light, et surtout la composition ainsi que le vidéo jockey qui devient de plus en plus présent dans le monde de la nuit.
Sa résidence est au Movie’s complexe club où l’electro est sans concession. (merci Fred de Gelis).
Il fait connaissance de Charly B directeur artistique qui croit tout de suite en lui.
Tout d’abord light jockey au coté de nombreux grands Dj’s internationaux: , Cebb Bastien Grine, Brown Sugar, Joachim Garraud, Kiko, Dj Ralph,…
Il fit le warm up de Tom Pooks.
Il rencontre de nombreux Dj’s de styles et de mondes différents (Nico Ortiz, Dj H, Dj Fly, Get Down, Fred de Gelis aka Eliot, Erwin Farley,Tom Pooks…) ce qui lui permet d’avoir une grande diversité musicale.
Il commence à composer, trouve ses tonalités, travaille les sons dans tout les sens pour trouver celui qui lui convient pour ses futures grandes productions…