alan madec profile picture

alan madec

My Interests

Music:

Member Since: 01/07/2007
Band Members: Yvan Knorst / Alan Madec :
duo guitare /accordéon
Madec / Martin :
Alan Madec (accordéon), Janick Martin (accordéon)
Yannick Jory / Alan Madec :
cine concert et collaboration avec la conteuse Katell
MAZAD Café :
Yannick Jory (saxophone ,...),Alan Madec ,Yves-marie Berthou dit volant (percussions)
le spectacle est occasionnellement joué avec des courts métrages
Maurice Spitz / Alan madec :
maurice Spitz (contrebasse,oud,chant)+ invités Yves- Marie berthou (percussions) et Lionel Mauguen (saz,guitare)
Gallina la lupa:
Maxime Oudry (contrebasse,mégaphone), Florent Mannevoh (saxophones , percussions,voix)
Yvan Knorst quartet :
Nounours (trompette,...),Pierres-yves Prothais (percussions)
Alan Madec (accordeon),Yvan Knorst (guitare)
Une contrée sauvage appelée courage (spectacle terminé) .
spectacle théâtrale de et avec Pol Pelletier(comédienne), Alan Madec (musique),Jette bastian (éclairage),Jean-jacque Lemêtre (regard exterieur).
Fest noz hyper trad avec nounours:
nounours (trompette et bugle).
Contact : [email protected]
crédit photo : Yann Renoult (yann renoult falcya.free.fr) et Alex voisin
telegramme SAINT-BRIEUC VILLE Mazad Café. Voyage en musiques du monde 18 février 2009 Mazad Café, trio composé de trois excellents musiciens bretons, a envoûté une assemblée fournie, jeudi, au «Piccadilly», par ses rythmes variés et ses propositions de voyage vers divers horizons.Jeudi, invités par l'association Badaboum, Yannick Jory, AlanMadec et Yves-Marie Berthou ont proposé leur musique inspirée «aux arrangements dérangés». Les trois musiciens jouent dans diverses formations, dans des domaines musicaux variés, ce qui provoque de bellesrencontres et de superbes moments de virtuosité musicale. Letrio a un jeu tout en délicatesse, c'est un élan du coeur qui passe au travers des instruments. LeMazad Café produit une musique charnelle, qui attrape le public au corps. Peu bavard entre les morceaux, Yannick Jory précise tout de mêmeque les titres présentés sontpour la plupart composés par Alan Madec et lui-même, ce qui neles empêche pas d'interpréter des thèmes empruntés à d'autres, comme à Hugues de Courson ou Anouar Brahem. 

Du plinn au free jazz 

Alan Madec passe d'un accordéon diatonique à l'autre, toujours très inspiré et emporté par les accents mélodieux qu'il apporte à l'ensemble. YannickJory alterne les saxophones, quand il ne souffle pas dans une sorte de flûte en bois, le xaphoon, ou bambou sax. Il suffit que le saxophoniste s'anime pour embarquer le public. Yves-Marie Berthou accompagne l'ensemble à la batterie ou aux percussions. Et quand il passe à la cruche, l'auditeur voyage vers l'Orient. Le trio sait charmer son monde: onattend avec lui que le serpent apparaisse! En fait, celui-ci semble être en chaque spectateur, tant tous semblent hypnotisés. Des Balkans à la Bretagne, du plinn au free jazz, Mazad Café égrène ses compositions avec fougue, énergie, rythme et plaisir du partage. Lepublic ne les lâche pas avant quelques rappels, et manifeste son plaisir sans économie.
citizen jazz : sophie chambon
Les « AFTERS » AU NARGUILEL’une des réussites d’un festival tient à sa programmation, mais l’ambiance joue également un rôle essentiel pour ceux qui vivent quelques jours au rythme du village. Dans l’ancien café de Recoursé, devenu le Narguilé, le nouveau patron, infatigable, invite tout en servant des bières les musiciens des différents sets à jouer ensemble. Ils s’y prêtent presque tous de bon coeur. Le deuxième soir connut ainsi un moment extraordinaire lorsque se mêlèrent les musiques de l’accordéoniste Alan Madec du trio Yvan Knorst, de l’extraordinaire Jason Baptiste aux mélodieux steel drums, assisté d’une bonne rythmique, de Daniel Givone à la guitare et de Pierrick Pedron à l’alto. A quoi tiennent les rencontres… Soudain, ça tourne vraiment, personne, dans le public, ne comprend ce qui se passe, mais l’émotion jaillit de l’alliance, improbable jusqu’alors, de ces musiciens : des timbres délicats se marient à des couleurs nouvelles qui virent dans un vertige baudelairien. On touche à quelque chose de rare, loin de la formule de plus en plus standardisée du concert - au plus près des musiciens, qui d’ailleurs ne jouent plus que pour eux, ensemble justement, sentant que quelque chose survient. Ces moments appartiennent à l’éphémère, mais il faut faire confiance aux souvenirs, aux parfums déjà lointains que la mémoire repasse, rejoue sans cesse.
Influences:
Sounds Like: .. .
Record Label: Unsigned

My Blog

mazad café

http://www.youtube.com/watch?v=HmhqO1fwPPg maison noire
Posted by on Fri, 12 Jun 2009 00:56:00 GMT