Davyan est le résultat d'une plaisanterie douteuse sur le concept de la dialectique transcendentale.
Dave, né dans un Baobab au sud de la Bolivie, d'une mère Polonaise et d'un père Croate, décide de se mettre très tôt à la flute de pan, à l'âge de 25 ans. Mais rapidement, il délaisse son instrument fétiche et rentre au conservatoire national afin d'y étudier la musicologie. Il en ressort docteur ès-techno avec mention "poumtchack".
Yann, né en Moldavie, d'une mère jongleuse et d'un père legionnaire, trouve un jour une guitare dans les poubelles avoisinantes. Pensant qu'il s'agissait d'un surf nouvelle mode, il décide de se lancer dans une carrière internationnale de Rider. Ce n'est qu'en 2006, après une chute dans les gorges de l'Himalaya, qu'il a enfin une révélation : Ce n'était pas un surf, mais une guitare ! Sa formation fut rapide, il savait déjà farter son manche.
La rencontre de ces deux génies de la cosmétique se fait tout naturellement lors d'un congrés sur les brosses à dents canines. De là né alors une fructueuse collaboration, dans la plus pure tradition de la musique Celtique chère au coeur de notre idôle commune : Guy Béart.
Davyan a produit, Ã ce jour, 248 albums, tous collectors.
Toute autre information non officielle ne peut-être qu'un mensonge éhonté destiné à salir la réputation du groupe.