O'Brothers profile picture

O'Brothers

About Me

Ce groupe résulte de la rencontre de deux paires de frangins : les Reichert (Jannick et Jean-Pierre) et les Halby (Karl et Dimitri).
Karl jouait du blues depuis déjà de nombreuses années et Dimitri de la musique celtique lorsqu'ils purent enfin monter un duo en 2003. Ce duo etait monté pour partir faire la manche dans les bars en Bretagne sous le nom de "Halby Brothers". L'un habitant à Paris et l'autre en Normandie, le duo cessa d'exister au retour de Bretagne à la fin de l'été.
De leur côté, les frères Reichert eurent enfin eux aussi l'occasion de monter un duo ensemble. Auparavant, l'un habitait dans le Jura, l'autre en Normandie. Jean-Pierre ayant déménagé en Normandie, ils commencèrent à travailler un répertoire.
Karl (Halby, suivez un peu ;o)) se retrouvant momentanément sans logement fut hébergé par Jannick. Il fut intégré au duo Reichert en tant que chanteur-guitariste. Ils décidèrent de demander à Dimitri si cela l'intéressait de jouer avec eux. La réponse fut positive mais Dimitri habitant à Paris, les répétitions etaient difficiles.
Et là, le miracle : Dimitri se retrouva également momentanément sans logement et vint habiter chez Jannick. O'Brothers etait né et pouvait travailler son répertoire.
Une fois celui-ci fini, ils enregistrèrent un disque 6 titres et partirent en été 2004 faire la manche dans les bars en Bretagne. Au bout de 15 jours dont 13 concerts, le répertoire etait définitivement rodé et le groupe prêt à investir les scènes françaises.


My Interests

Music:

Member Since: 26/06/2007
Band Website: http://www.halby.info/obrothers/
Band Members: Karl Halby : Guitare / Chant (joue egalement dans Dusty dogs)

Dimitri Halby : Flute traversière / Percussions (joue egalement dans le naheulband / naheulbeuk)

Jannick Reichert : Basse / Percussions (joue egalement dans Dusty dogs)

Jean Pierre Reichert : Guitare / Chant
Influences: John Mayall, Johnny Almond, Skip James, Woodie Guthrie, Robert Johnson, Son House, Steve Hillage, B.B.King, Elmore James, Tony Mc Phee, Ricet Barier, Didier Malherbe, Free


Sounds Like:

Et voici le compte rendu d'un concert par l'oreille bleue, site sur le blues en normandie :

O’Brothers est un quatuor existant depuis une dizaine d’années, composé de musiciens originaires de Bernay dans l’Eure et du Mans dans la Sarthe, pas vraiment comme les autres. Pas seulement parce que l’appellation du combo correspond au titre d’un long métrage des frères Coën (la comparaison s’arrête d’ailleurs là) et que l’utilisation d’une flûte traversière n’est pas chose commune dans un groupe de Blues mais surtout parce qu’il se compose de deux paires de frangins, les Halby et les Reichert, ce qui explique le nom du groupe. Et cela se ressent d’emblée dans l’expression de leur musique, tellement l’unité manifeste et la complicité affichée sont au rendez vous…

Une agréable impression rejaillit de leur prestation scénique où chacun des quatre musiciens sait se mettre au service de la musicalité sans tirer la couverture à soi pour chercher à s’afficher en tant que leader. En plus, ils enrichissent de senteurs tantôt Celtes et tantôt Progressives, un savoureux répertoire de grands standards et de compositions de Blues électrique saupoudré de Boogie, de Rock’n’Roll et d’un soupçon de Reggae.

Karl (Halby) est un guitariste chanteur qui mérite d’être vu et entendu. Il a récemment remporté au sein de Buddy Blues, le tremplin 2005 du Festival Blues de Traverse de Cléon en Seine Maritime. Son chant rauque, puissant et enjoué titille le point sensible et son jeu de guitare s’affirme prépondérant et intégral, aux doigts comme au bottleneck autant en soutien rythmique qu’en solos maîtrisés.

Son compère Jean Pierre (Reichert) n’est pas en reste, il conjugue avec dynamisme et réussite des élans guitaristes salvateurs et des envolées vocales convaincantes.
L’un et l’autre s’affirment réellement complémentaires et bénéficient d’une assise rythmique permanente balancée par la basse de Jannick (Reichert) renforcé sur quelques morceaux par le djembé et la frappe des mains de Dimitri (Halby).
Ce dernier, virtuose à la flûte traversière et adepte de musique médiévale, s’en donne à c--ur joie en distribuant de séduisantes sonorités et apporte une évidente vitalité doublée d’une chaleur communicative indéniable.
Pas étonnant de voir se conclure la soirée à plus d’heure en dansant une furieuse farandole sur une Gigue Boogie endiablée distillé par O’Brothers… Un nom à retenir et un état d’esprit résolument festif à partager sur les plateaux de la région Ouest et à retrouver plus précisément dans les stations balnéaires de la côte Bretonne en juillet août prochain. Plus d’infos et quelques extraits de titres en format MP3 sur : http://www.halby.info/obrothers .
Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on