Ce collectif, formé en 2006, commence sa route avec les deux chanteurs, qui travaillaient alors sur face B, instrumentales déjà utilisées, pour le simple plaisir de raper leurs textes. Cette association est le fruit d’une amitié et de la rencontre de deux styles : Jerk venant du punk rock, et LeXa venant de la culture hip-hop.
Très vite, l’envie d’avoir une bande son originale les travaillent. Ils cherchent alors un créateur musical et une rencontre s’organise avec PieR. Ce dernier, venant d’un univers électro-rock-hip-hop, réussit à trouver sa place et à imposer sa patte dans les morceaux de l’Asphalt’. L’idée de réaliser des arrangements électroniques sur scène est venue plus tard, dans une optique de recherche artistique plus complexe.
L'arrivée du DJ, Yvo, s’est faite au bout d’une année d’existence du groupe. Cet artiste, venant lui, de la Drums & Bass a eu envie de mettre à profit son esthétique des scratchs au service d’un collectif hip-hop. La culture hip-hop comporte plusieurs disciplines, dont celle du DJaying, et cet instrument apporte un plus au rendu musical.
Chacun est venu apporter son bagage culturel, et son univers propre, pour créer un collectif plein d’influences différentes mais au rendu unifié par l’ouverture d’esprit et l’application d’un principe simple : « Chacun s’unissant a tous, restant pourtant fidèle à lui-même. »