Originaire de Sept-Îles sur la Côte-Nord, François Pelletier a commencé à jouer de la guitare dès l’âge de 11 ans. Il a toujours été fasciné par la musique et cet instrument lui permet encore aujourd’hui d’expérimenter cet art.
Après avoir appris la basse électrique et la guitare à l’adolescence, il a poursuivit ses études en musique au Campus Notre-Dame-de-Foy où il a obtenu une technique en musique populaire, jazz et classique. Puis, il a reçu un diplôme en interprétation musique populaire et jazz à l’Université Laval. Durant ces cinq années, il a étudié l’arrangement et la composition auprès de Gilles Ouellet et Gabriel Hamel, ainsi que la guitare classique avec Claude McKinnon et la guitare jazz avec Louis Leblond.
Depuis l’âge de 12 ans, François a aussi évolué dans une multitude d’ensembles de styles très variés allant du rock au classique, en passant par le jazz, le metal et le folklore. Le collectif de création Totem Bonhomme et le groupe Magnitude sont de bons exemples de fusion entre ces différentes influences..
Il réside actuellement à Montréal où il poursuit ses études universitaires en musique. Il s’intéresse particulièrement au mélange des styles et à l’application de la technologie en situation de création.