About Me
Originaire de la Guyane, c’est à l’âge de 14 ans que Kally commence à s’intéresser à la musique.
En 1999, Kally fait la connaissance de Dj Naycki et se lance avec ce dernier dans la composition instrumentale. C’est ainsi que Kally animera plusieurs soirées grâce à ses talents dans le Djeeing.
Quelques années plus tard, Kally ressent le besoin de créer sa propre production. C’est en 2004, qu’il décidera de créer Neg@Sound Prod, un collectif de plusieurs Dj’s. Le collectif animera plusieurs soirées et s’autoproduira quelques albums dont l’album Boom Attack et l’album S’Kales, un album composé de 2 riddims : East Indian Riddim et Reality Riddim. L’esprit musical de Neg@Sound Prod s’identifiait majoritairement par le mouvement dancehall. Neg@Sound Prod se spécialisera par la suite dans l’événementiel et la production de Mixtape. On fera appel à aux lors de soirées à la Scala, au 287 et à la Cigale.
Dans le même temps, Kally se spécialise et perfectionne son style dans la composition instrumentale afin de s’approprier un style West Coast en Hip-hop mais aussi de se familiariser avec des sonorités dancehall et soul. Aujourd’hui, âgé de 23 ans, Kally reste fidèle aux compositions dancehall, hip-hop West Coast et reggae.
C’est en 2006 que Dj Kally et Dj Yopsy se rencontre et forme Kallopsy District. Les deux Dj’s aux talents différents se complètent : Dj Kally est spécialisé dans les compositions dancehall, hip-hop West Coast et reggae. Tandis que Dj Yopsy est spécialisé dans la composition R&B, hip-hop East Coast, soul et reggae. La collaboration des deux Dj’s permettra la rencontre avec d’autres artistes d’horizons différents.
Kallopsy District souhaite que l’année 2008 apporte de belles productions et de belles collaborations musicales.
Yopsy a réellement découvert la musique à l’âge de 14 ans. C’est à l’achat de ses premières platines vinyles que la musique prend une place importante dans la vie du jeune Dj. Il apprend peu à peu le scratch, travaille ses techniques et ainsi se perfectionne, pour évoluer vers le mix.
En 1999, Yopsy va vivre à l’Île de La Réunion où ses talents l’amène à se produire dans certaines discothèques locales.
Il crée en 2002, une agence organisatrice d’évènements « 974 Soldat Evènement » qui fera venir sur l’île plusieurs artistes. Dans le même temps, Yopsy mixe en show case avec des artistes, en tournées à La Réunion, l’agence promotionne, tels que : Kamnouze (Factor X) Rhoff, Explicite Samurai (Sain Supa Crew), Diam’s, Sniper, Dj Daddy-K (ancien Dj de Benny-B)…
Depuis 2003, Yopsy s’est lancé dans la production instrumentale, en commençant par des compositions aux sonorités hip-hop et R&B. En 2005, Yopsy s’installe à Paris. Voulant élargir ses domaines de compétences, le jeune Dj souhaite proposer des productions variées. C’est ainsi que certaines de ses compositions peuvent être reggae, R&B ou soul. Aujourd’hui, âgé de 24 ans, Yopsy reste fidèle au son hip-hop et est à l’aise dans plusieurs styles hip-hop : Dirty, East Coast, West Coast ou Crunk.
C’est en 2007 que Dj Kally et Dj Yopsy se rencontre et forme Kallopsy District. Les deux Dj’s aux talents différents se complètent : Dj Kally est spécialisé dans les compositions dancehall, hip-hop West Coast et reggae. Tandis que Dj Yopsy est spécialisé dans la composition R&B, hip-hop East Coast, soul et reggae. La collaboration des deux Dj’s permettra la rencontre avec d’autres artistes d’horizons différents.
Kallopsy District souhaite que l’année 2008 apporte de belles productions et de belles collaborations musicales.
Maintenant, ouvrez votre esprit et vos oreilles, et jugez par vous-même.