Adil a passé de longues années à apprendre la musique. Il se passionne pour la black music telle que le jazz, le funk le reggae et biensur le R&B. L’étude, c’est l’étape préalable, le passage obligé, le prélude nécessaire à la construction d’un artiste.En 1995 il monte son premier groupe "Effet Direkt" et bien qu'assez jeune et pas vraiment expérimenté, il connaitra ses premiers succès dans la région Lyonnaise. Ce groupe, composé d’Adil et de "LeSam" et de 5 danseurs et danseuses iront de concerts en concerts et commence à se faire connaitre. Le groupe se sépare en 1997 et Adil enregistrera son premier vrai projet en 2000 entièrement écrit et produit par lui même.Seul sur scène après 2 ans d’absence, l’album "All Night Long" s’annonce comme le tournant de sa carrière.On ressent à travers sa musique, une maturité et une liberté artistique appréciable. Une voix remarquable, pleine de passion que le public ressent fortement dans tous les concerts et clubs de sa région.Il enchaine les Shows et remporte en 2002 le concours "R&B POP IDOL" organisé par Benjamin Darmon & André Mekrikian, 70 candidats étaient en lice dans une célèbre discothèque Lyonnaise.Ensuite, il rencontre un des membres fondateurs du Krepuskul Krew, un collectif Hip Hop Ragga avec une expérience incontournable de la scène.Il rencontre donc Lewis, un artiste très complet aux multiples facettes: danseur, chanteur et producteur.
Cette rencontre va etre le point de départ d’une collaboration sans limite.
Plusieurs morceux verront le jour. Travailler avec un collectif Hip Hop est toujours gratifiant pour pouvoir s’adapter à tous les styles d’expression, sa passion pour la musique n’a pas de frontière et le Hip Hop vit à l’intérieur de lui même.
meme si il ne se considère pas comme un rappeur.A partir de là , les projets artistiques vont s’enchainer par le biais de concerts et de tournées dans toutes la France.
Et particulièrement un projet très apprécié du public, alliant R&B et Hip Hop Ragga dans un concept 100% ClubC’est alors qu’il est repéré par un producteur Parisien.
Didier M. déclare lors d’une interview: "Je n’ai pas hésité une seconde, J’ai rarement été convaincu de la sorte aussi rapidement (...)" Ce jour là , MATISS est né.Le premier morceau commercialisé verra le jour en Novembre 2004 après avoir été le 6ème morceau le plus joué de France par les DJ’s et en radio de Avril à Juillet 2004. Ce titre s’intitule "Nuit de Plaisir" qui, selon le magazine n°1 des clubs "Only for Deejay’s" a tous les ingrédients d’une bonne ballade sensuelle, beat Ragga lent et sulfureux, belle mélodie, voix douce et langoureuse et petite guitare flamenco. Ce morceaux a été immédiatement adopté par "la première émission radio R&B de France" (Fun Radio) animé par Dario son ancien manager.Au début de l’année 2005, il est contacté par DJ LBR qui apprécie son talent et souhaite le faire signer chez EMI Music France.Il signe chez Virgin peu de temps après et enregistre "J’attends le soleil" toujours sous le pseudo Matiss (actuellement disponible sur les plateforme de musique en ligne musicme.com fnac, virginmega etc...)L’histoire d’Adil ne fait que commencer. artiste à suivre et surveiller de très près...Contact Adil:
[email protected]
www.myspace.com/kooladil
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
Myspace Editor
Pimp MySpace
Click here for Myspace Layouts