Batteur , Percussioniste, Compositeur
Franck débute ses études musicales à l’Ecole de Musique de Solliès-Toucas avec Yvan puis Lionel Belmondo et étudie la batterie avec Edmond Tobert et Bruno Ziarelli. En 1988 il commence à se produire dans divers établissements du sud de la France et enseigne la batterie à l’Ecole de musique de Solliès-Toucas. Il joue dans le quintet de la flûtiste Elisabeth Couette avec Lionel Belmondo, Nathalie Blanc et Laurent Pézière.
En 1990 il remporte le 1er prix ex aequo avec son groupe « Magenta quartet » du concours Jazz de Roquebrune sur Argens ou il se produit en 1ère partie de Hermeto Pascoal puis 1ère partie de Ron Carter au Festival Lumière de Jazz à la Ciotat.
De 1991 à 1995 il devient en suite le batteur régulier du trio de Pierre Cammas et accompagne dans la région de nombreux Jazzmen comme Tommy Whittle et Barbara Jay, Lionel et Stéphane Belmondo, André Villeger, Roger Guerin, Maxime Saury, Roger Nikitoff, Philippe Pétruccianni, Bob Garcia…
Franck participe entre autre au Jazzestival de Hyères en 1ère partie d’Elvin Jones au Festival du Lavandou en 1ère partie de Michel Legrand.Par la suite Franck décide de prendre des cours à Paris avec le batteur de jazz Philippe Combelle puis termine ses études à l’Ecole Supérieure de Batterie Dante Agostini où il obtient un prix d’excellence.
Installé aujourd’hui en région parisienne, Franck a joué avec le guitariste brésilien Lourival Sylvestre, le pianiste Franck Avitabile, le saxophoniste Richard Raux.
Il forme un quartet avec la saxophoniste Sophie Alour, Jean-Baptiste Laya à la guitare et le contrebassiste Jean-Daniel Botta.
En décembre 2004 il joue au Théâtre des Champs Elysée avec l’Orchestre Symphonique Lamoureux dirigé par Seiko Kim avec notamment Philippe Chayeb à la basse.
A partir de 2005 il enregistre son premier album et se produit avec son quartet composé de Sophie Alour, Carine Bonnefoy et Jean-Daniel Botta.
Parallèlement Franck s'initie aux percussions latines et moyens orientales. Il enregistre comme percussionniste en septembre 2007 un album en trio avec Julien Coulon (Oud et Guitre) et Pascal Morrow (violon) Voyage en Méditérrannée. Il se produit à Paris avec la pianiste de Boston Suzanne Davis.