WHAT’S ZHOU ???Zhou est un magazine non-officiel, un "fanzine" monté en 2007 par Louis Vial alias Louie Louis. Il traite essentiellement de musique, mais aussi de cinéma, de littérature, des arts en général... Et cela, sans prétention particulière, juste avec la plus grande conviction, avec passion et dans la liberté la plus totale.
Les influences vont de Michel Magne aux Stooges, en passant par Jean-Jacques Schuhl et en remontant à Huysmans, faisant un détour par Joy Division ou encore Kim Fowley, et l'intouchable Serge Gainsbourg.
Bref, vous l'aurez compris, tout ce qui est décadent, ou relève du dandysme, tout ce qui est violent, tout l'underground d'un vigtième siècle morne, qui a cédé sa place à un vingt-et-unième qui ne l'est pas moins, toutes les oeuvres visionnaires,
de "A rebours" à "Sergent Peppers"... Tout ce qui est électrique, sans limite ni complexe.
Zhou est une entité ouverte à toute proposition d'articles, poèmes, essais, chroniques, illustrations pourvu que leurs auteurs aient moins de vingt ans.LEITMOTIV: FASTER &
[email protected]
[email protected] GONZAI BOYS BESTER LANGS, HILAIRE PICAULT, CHARLES VON STRYCHNINE ET LITTLE JOHNNY JET REOIGNENT L' EQUIPE DE ZHOU !Ont collaboré aussi à Zhou:
-Estin (interviews)
-Louise Glory (interview de Patrick Eudeline)
-Richard d'Enfer
-Laura Guyon