« Une musique de chambre moderne avec des compositions et improvisations liées entre elles dans une expérience musicale excitante ».
Le Kent Carter String Trio a été fondé en 1982. Ce trio a tourné en Europe, à Paris, Berlin, Amsterdam, Cologne, Weimar, Metz, Nancy, Leipzig, Dresden, Zürich, Geneve, Bukarest, Vienna, Prague, Poitiers…et s’est produit dans de nombreux festivals.
À propos du Kent Carter String Trio :
« Ce qui est le plus étonnant avec ce trio, c’est qu’il propose une musique qui semble n’appartenir à aucune école, même si on peut sentir qu’elle est issue d’une double tradition de musique afro-américaine et de la musique occidentale. Cependant, à l’écoute on n’a jamais l’impression de patchwork ou de mélange. Entre les parties écrites et les improvisations, et grâce aux personnalités contrastées des trois membres du groupe, Kent Carter réussit pleinement en proposant un son unique qui dessine des paysages très purs à nous transporter dans un univers différent. La douceur qui enveloppe les moments très puissant et dynamiques et la structure subtile offre une nouvelle direction affirmée dans la musique d’aujourd’hui ».
Laurent Goddet, Jazz Hot Magazine.
« Le Kent Carter String Trio nous a offert un de ces moments de grâce qui nous réconcilient avec toutes les musiques. Sans jamais concéder une seule note à la facilité, sans jamais s’écarter d’une exigence et d’une rigueur qui fait toute la valeur de leurs compositions respectives, mettant leur formidable virtuosité au service d’un discours jamais bavard, les membres du trio nous ont promenés dans un univers fait d’une profusion de sons d’une richesse incroyable, d’inventions mélodiques et harmoniques nourrit de références classiques, de références « jazzistiques » et de rythmes empruntés aux musiques traditionnelles. Dans un monde où la musique, dite savante semble se couper du public à force d’ésotérisme et d’intellectualisme un peu snob, où le Jazz semble s’essouffler à chercher sa voix et son public, il est réconfortant de voir que des musiciens peuvent avoir un langage personnel qui, à en juger par la réaction des auditeurs, répond à une soif de musique vivante, riche, jubilatoire et originale ».
Jacques Bréjoux, La Charente Libre 2 août 2005