profile picture

200024086

I am here for Friends and Networking

About Me

Generate your own contact table!

Comédienne, metteur en scène, auteur... et pianiste à ses heures!

En cette année 1997, ma famille avait décidé de m'envoyer à Stagedoor Manor, un summer camp aux Etats-Unis, pour parfaire mon anglais. Un établissement perdu en pleine campagne où des jeunes montent le temps d'un été des pièces et des comédies musicales avec des professionnels du monde du spectacle. Si mes parents avaient pensé au billet de retour géographique, ils venaient de m'offrir un aller simple vers ma vie d'artiste. Le deuxième électrochoc de mon existence, après la découverte du piano à l'âge de 4 ans.

Pendant des années, j'ai alors concilié ma formation scientifique avec ma passion pour le théâtre. En 2001, j'ai une révélation en interprétant le rôle d'Alarica dans Le Mal Court de Jacques Audiberti, qui sera primée au Festival de Cabourg en 2002. La même année, je me lance dans ma première mise en scène. Je monte Les Sorcières de Salem d'Arthur Miller (Prix de la Meilleure Pièce au Festival d'Hiver d'HEC 2003), et crée le Festival Arrache-Coeur en hommage à Boris Vian.

En 2004, je suis Paulina Solas dans La Jeune Fille et la Mort d'Ariel Dorfman au Théâtre Michel à Paris. En 2005, je joue dans Facile et Léger, une création de Paul Kou, au Théo Théâtre, et je me lance dans la comédie musicale en interprétant Fantine dans Les Misérables au Théâtre du Trianon.

L'année suivante, mon diplôme de l'Ecole Centrale Paris en poche, je décide de prendre mon destin en main. Je quitte le chemin du génie industriel pour m'inscrire au Centre de Danse du Marais dans l'école de chant de Pierre-Yves Duchesne, ainsi qu'au Cours Florent dans la classe de Georges Bécot, voyant dans la polyvalence artistique un atout fondamental. Parallèlement, je crée le rôle de Sybil Vane dans la comédie musicale Dorian Gray d'après le roman d'Oscar Wilde au Café de la Gare.

Avide de création, je me lance dans l'écriture. J'aime les belles histoires, celles qui ajoutent une pierre au jardin secret de chaque spectacteur. C'est ainsi qu'est né Le Pacte, mon premier spectacle, sélectionné par le Prix Paris Jeunes Talents 2008 et qui s'est joué entre autres au Festival d'Avignon et au Théâtre Clavel à Paris. Dans la foulée je crée ma compagnie Les Enfants des Sortilèges, afin de fédérer une structure autour de mon projet. Certains remarqueront le clin d'oeil du titre à Ravel, mon inspiration, la muse de mon enfance !

Outre les planches, je pratique le piano à haut niveau. Médaillée d'or du Conservatoire de Saint-Germain-en-Laye, diplômée de l'Ecole Normale de Musique de Paris, je me produis régulièrement en soliste et avec orchestre, ainsi que dans un trio de jazz (Three Ladies for a piano) et en accompagnement de spectacles musicaux. Je suis actuellement à l'affiche du spectacle pour enfants Le Prince et le Pauvre en tant que musicienne, et en tant que comédienne chanteuse dans la comédie musicale Kid Manoir.

Je travaille en ce moment à l'écriture de ma deuxième pièce, Graine de garce, une comédie musicale déjantée aux antipodes de ma première création.

My Interests

I'd like to meet:

Des gens unis par leur passion inassouvie pour la scène. Des acteurs, metteurs en scène, écrivains, producteurs, chorégraphes, compositeurs, qui veulent chacun avec leur art faire l'apologie du rêve et de la vie. Parce que ces moments de bonheur suspendu au théâtre et au cinéma exaltent nos existences comme seul l'amour sait le faire...

My Blog

The item has been deleted


Posted by on