18juillet 2008: Ex pere ire sera l'expérience au sens propre, cette pute d'existence qu'il faut "pénetrer de part en part" sera sur son piedestal d'où elle nous regardera de haut, méprisante, elle vous suppliera de venir la baiser mais nos corp et nos crânes étriqués ne sauront être assez élastiques..................ELASTIQUEZ-VOUSLa mauvaise herbe c'est entre autres le nom d'un des derniers "squats" de Caen qui est à présent fermé.
J'y ai passé quelques soirées dont la dernière il y a environ trois semaines et qui m'a beaucoup...inspiré.Une séquence d'écriture a suivi, dés le lendemain et cela fait trois semaines qu'il ne se passe pas une journée sans écrire, j'en suis à cent pages environ , je ne me donne pas de limite, tant que j'aurai encore quelque émanation de reviviscence de cette soirée, j'écrirai.En ce moment je commence à faire entrer des silhouettes de personnages dans certains des textes, tous les autres textes ne sont pas écrits pour quelqu'un en particulier, ils ne sont pas "fermés" et seront complètement soumis à l'épreuve du plateau, des corps.Je pense pourvoir entamer ce chantier par le biais du festival étudiant de Caen: "Les fous de la rampe" auquel j'ai participé en tant qu'auteur et "metteur en scène" l'an dernier avec la création Crescendo Moderne (avec Sarah Lefèvre, Nicolas Le Goff, Cloé Cruchon, Romain Testas, Clémentine Labussière et Charlotte Labbé).J'ai déjà pensé à certaines personnes pour porter ce texte et je pense qu'ils pourrnt l'assumer pleinement mais je n'enclos pas en lui-même le projet dans une distribution fixe....Le nouveau desherbant, la fée, erreur, errance, le bruit punk, le pogo, la norme, VIP, pauvres pétasses.... ce sont des mots clé de la trame de mon texte qui peuvent donner une idée du champs dans lequel s'inscrivent les thèmes de mon écriture.Le moment de l'écriture me semble être indispensable dans ce projet, j'écris partout où je peux mais je ne me force jamais à écrire, je recherche une certaine forme de spontanéité au vrai sens du mot, c'est-à -dire "au plus profond", je ne crois pas que ce soit de l'"écriture automatique ou instinctive". Le moment de l'écriture pourra être retranscrit autant dans le texte que dans l'expression des corps...Je veux que cette expérience soit (de manière sous-jacente) un "mémorial" de cette "mauvaise herbe" car je suis de cette génération de la "mauvaise herbe" (je m'expliquerai plus tard)...La mauvaise herbe repousse partout et toujours, surtout là où on l'attend le moins...à bientôt.
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
..
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
.."Déjà ma peau se corne, se brise, déjà en moi le serpent aspire avec ardeur à plus de terre pour tant de terre qu'il digéra,glissant parmi l'herbe et la pierre, avide sur mon chemin tordu, de l'éternelle nourriture, terre! Toi, la pâture des serpents." Troisième mue, in Le Gai savoir, F.Nietzsche"Je ne comprends pas, bien souvent , vous, les artistes vous vous enfermez sur vous. Vous ne voyez pas que vous êtes coupés, que vous vous êtes coupés de ceux qui vivent, qui bougent, qui font la vie, qui sont dans la vie, ceux qui travaillent ? Vous vous étonnez ensuite d'être coupés de la réalité et que plus personne ne vous suive mais pardon, finalement je crois qu'il n'y a rien d'étonnant là -dedans." Extrait de D'une seule main de Joel Pommerat
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
<
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
..
Photos prises par "Moi" en février 2007 à Paris (concert de la Vie t'y colle à l'Union Bar il me semble)
..
..
Photos prises par Clémentine Labussière (excepté quelques unes...)De nouveaux travaux: Le texte de la Mauvaise Herbe sera bientôt prêt à passer l'épreuve du plateau et je me lance alors dans des recherches pour une nouvelle expérience d'écriture sur Ex-Ducere (éduquer...), les rapports du père au fils, des parents aux enfants dans les deux derniers siècles, seront abordés de même les thèmes du rite initiatique,de l'école, de l'enfant sauvage, des orphelins, des violences sur les enfants, de l'adoption... Je suis ouvert à toute réflexion sur ces thèmes et d'autres encore, alors n'hésitez pas à me faire part de vos idées.... à bientôt. eX-SISTERE..