Géraldine DABAT naît à Perpignan le 10 août 1987 et se fait très tôt remarquer par sa voix.
A 8 ans, Piaf, Barbara, Brel la fascinent déjà . Ce parcours de vie s'impose à elle comme une évidence: sa décision est prise, elle sera chanteuse.
Elle intègre la même année l'école de musique de Cahors, puis obtient une dérogation pour entrer à l'Atelier Variété avec 3 ans d'avance sur l'âge d'admission normal. A l'âge de 15 ans c'est vers le chant lyrique qu'elle se dirige pour acquérir la technique et l'élasticité de la voix.
Un an plus tard, elle est happée par le jazz. Elle rejoint rapidement le "Big Band Swing Machine" de Cahors, se produit régulièrement dans la région et chante au côté de Marcel AZZOLA et Christian TOUCAS.
Cette même année, elle est retenue pour deux comédies musicales, deux créations de Alain MARTY et Gilles RAMADE, spectacles qu'elle donnera plusieurs fois sur Montauban, Toulouse, Pibrac.
Auteur et interprète de ses propres textes dès l'adolescence, elle fait en parallèle un parcours scolaire sans faute. Ses parents lui laissent ensuite le "chant" libre et c'est vers la capitale qu'elle se dirige pour conforter son parcours artistique.
Elle étudie l'art dramatique au cours Périmony durant 3 années, formation qu'elle valide d'un nouveau parcours sans faute. Elle joue au théâtre Tristan Bernard "La critique de l'école des femme" de Molière puis "Port Royal" de Montherlant.
Elle poursuit également son parcours de chanteuse en intégrant un groupe de bossa nova avec lequel elle se produit dans le sud-ouest de la France.
Elle collabore avec le pianiste Jean-Louis BEYDON pour des premières parties à Paris avec des chansons de Barbara.
C'est alors qu’un problème crucial se pose à elle. Que choisir ? Le théâtre, le chant, l'écriture? Finalement elle ne peut se résoudre à sacrifier l'une ou l'autre de ses passions et fait un amalgame des 3 !
Elle écrit donc un spectacle (en collaboration avec Marie-Louise NEYZES, pianiste) mêlant prouesse vocale et interprétation qui s'intitule J'AI UN PROBLEME et dont l'accompagnement est aujourd'hui assuré par Patrick VASORI, pianiste.
La version 2010 du spectacle s'est enrichie de la mise en scène de Pascale DENIZANE.
Sa voix sert également des répertoires Jazz (Big Band Swing Machine), les grands standards de la chanson française et Bossa Nova avec TANGARA . .
Pour tout contact professionnel:
CHORUS
H.T. Delporte
[email protected]
real editor best profile tools real editor best profile tools
How I made my profile:
I used Dave & Jay's amazing myspace profile editor .