Bonjour à tous, voici le début de mon histoire. Ça fait à peu près dix ans que j’essaye comme je peux de taper sur mes fus, tout a commencé avec le groupe Pépouz (formation reggae old school, genre son Jamaïcain des années 70/80) le groupe de mes débuts. Comme la plupart des musiciens débutants; on était une bande potes qui essayait tant bien que mal de faire sonner leurs clous comme ils pouvaient. Après environ une petite centaine de concerts, chacun est parti de son coté et l’aventure s’est arrêtée là .
2001 se forme le groupe F.D.B. dans lequel je fais résonner le clic et qui, au fil des années se fait connaître un peu. Et aujourd'hui on joue de plus en plus, moi je m’essaye également dans quelques autres formations (Assin, Backing de Doogy et P.H.).
2005 et 2006 F.D.B. devient vraiment ma source de travail, de grosse scène se présentent à nous comme le festival des vielles charrues, les Francofolies, les jeudi du port de Brest…
Début 2007 on sort notre premier album, première vraie expérience studio (ce qui te remet bien à ta place quand tu ne tapes pas là où il faut). Après la sortie de l’album j’intègre le groupe Rasta Bigoud (l’une des formation far de reggae en Bretagne et même en France), au début pour un remplacement et puis, bin finalement j’ y suis toujours depuis (allons où le vent nous porte).
En parallèle de ces deux formations je bosse sur le projet d’un artiste parisien San Louis, et là je rentre encore un peu plus dans le monde du "studio"; travailler vite et surtout essayer de retranscrire ce que San Louis à en tête (des idées bien précises et pas forcément, dans mon style), c’est une bonne expérience. De plus, ça fait bosser et ne pas rester se cantonner à ce qu’on sais faire.
Donc voilà , par ce bref descriptif je me qualifirais de tout, sauf de bon batteur, j’essaye juste de faire simple quand on peut faire compliquer, et de tenir le beat le plus droit et le plus efficace possible, la technique c’est pas mon fort, peut être un jour quand je serai moins fainéant. Pour les fioritures qui se mettent autour du groove, on verra quand je serai jouer un peu mieux, peut être vers mes 50/55 ans. Sinon écoutez les sons que j’ai mis en écoute et dites moi ce que vous en pensez. Bye.........................................................
.................Trop fort la vidéo trouvée sur you tube. ça nous à fais trop plaisir... Bébé Fan de F.D.B... LOLUn p tit bou de concert avec Rasta Bigoud à Paris ( P tite Piaule)F.D.B. Vielle charrues 2006. La Rue Obscure
Generate your own contact table!
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting