Au coeur des Studios de la Riviera à Nice se trouve un terrier plein de curiosité. Derrière une multitude d’écrans, on y découvre des marmottes… si, si, j’ai bien dit des marmottes !
Ce charmant refuge est en perpétuelle effervescence !... Comment ça ? … Vous dîtes que l’art de la sieste demande du calme ?!? … Mais non, ces marmottes là n’organisent pas des stages de repos, bien au contraire ! Pour vous dire, le clan porte même le nom du « Cri de la Marmotte » !
Que font-elles alors ces marmottes si elles ne dorment pas ?... Doucement, doucement, j’y viens… Elles s’occupent de la promotion de spectacles, d’artistes et comme toute agence de communication classique, elles aident les entreprises, petites ou grandes, à se faire connaître, se mettre en avant, se valoriser grâce à une palette quasi infinie d’outils (bâches, affiches, vitrophanies, kakémonos, flyers…). Et oui, les marmottes oeuvrent en coulisses !
Je parle, je parle, mais je ne vous ai pas présenté mes marmottes !
Au commande de ce clan, « LA » marmotte, dite aussi Chef Marmotte , Corinne. Eh oui, c’est elle qui a commencé à creuser le terrier toute seule. Il s’agit d’un modèle avec téléphone intégré, piles longue durée incluses. Elle tire toutes les ficelles et collectionne les casquettes : chargée de communication, attachée de presse, directrice, commerciale, DRH…
Bref, « La » marmotte aimait bien la musique, alors pour égayer son terrier, elle posa ses pattes sur diverses prestations de communication pour des dates de spectacle. Très vite, elle se dit que proposer de belles images à ces belles soirées serait une bonne idée. Elle partit à la recherche d’un pro du graphisme et rencontra celui qui allait devenir le Sergent Marmotte , Fabrice. Au poste de directeur artistique, il illumine les yeux de tous avec ses formes et ses couleurs. Marmotte « trouve tout », il vous fait avec des riens un tout ! De la simple remise au format à la mise en scène d’un décor taille réelle, rien ne lui résiste !
Comme dans toutes grandes entreprises, des « petites mains » s’affairent… celles des mini marmottes ! Polyvalentes, du graphisme aux relations presse, Marion & Olivia.
Et pour aider nos 4 marmottes, il y a l’apprenti marmotte Jérémy au graphisme et à la conception...
Martine, Laurence, Olivier et Yann enfilent à la moindre occasion leur costume de marmotte électron. Chacun amène ses qualités de temps à autre pour permettre au terrier de s’agrandir…
… Martine , au verbe haut, veille aux comptes et prépare des cookies.
... Laurence , multifonction, s’entraine à devenir une pro du mailing entre deux tâches administratives.
… Olivier , le piaf, caché derrière ses 4 écrans, détoure des petits bonhommes et freine rarement. Ses dents s’en souviennent !
… Yann joue avec les notes, les images et le code html… promis, il fait des efforts pour trouver des blagues plus fines.
Pour finir cette présentation, n’oublions pas le village gaulois … non il n’y a pas Astérix… Obélix, non plus… par contre il y a un tas de monde prêt à prêter mains fortes aux marmottes quand elles en ont besoin ! Et à défaut d’Idéfix, Victoria la chèvre veille au grain…
Voilà , vous connaissez tout le clan, par contre tout ce petit monde ne vous connaît pas encore ! Et pourquoi ne pas leur rendre visite ? Du simple conseil en communication à la promotion globale de votre évènement, les marmottes sont là !