About Me
Les Vacances de Monsieur Hulot,
soit LVMH
groupe de repreneurs
avec Bébert, Nanard et Nono,
qui préfèrent la réverb aux échos,
la scène à la tribune,
les médiators aux medias qui ont tort,
le rock mitaine à la samaritaine,
se travestir plutôt qu'investir,
fender à fendi,
les malappris aux malles de prix,
bref, Tati au bon marché !
...une production BadGame !
Potemkine
ça doit dater de 1990 la formation du groupe ... BadGame.
Gilles, Olivier, Charles, Hervé et Jean-Luc, dans une formation de rock de base : 2 guitares, basse, batterie, chant.
Depuis le début, il s'agissait surtout d'exécuter sommairement des reprises, anglaises (stones, bowie, T-Rex...) et françaises, tirées du grand répertoire du prétendu âge d'or de la chanson française (Ferrat, Ferré, Brel, Brassens, Lapointe...), et quelques rares compositions sur des textes à nous ou de poètes (apolinnaire, rimbaud).
Un groupe de potes dénués d'intention professionnelle, qui ne voulaient rien d'autre que de jouer ensemble...
et puis certains sont partis vers d'autres cieux sonores, d'autres sont arrivés, certains comme permanents, d'autres comme guest-stars, puis repartis.
Tentons une liste, achronologique : philippe plessis à la basse, yvan adler au violon, laurent rivière au clavier, fred turrents et bertrand renaudin (si, si..) à la batterie, gérard pullicinno, denis et guy darol aux percussions, sylvain kassap à la clarinette, elliott murphy à la guitare, daniel au saxophone, alain garcia au chant...
jusqu'à ce que Marc O'Thorep occupe le tabouret du batteur, doc Denat tienne la basse et le vicomte nico d'bary s'époumonne au saxophone. Auxquels s'ajoutent les 3 fondateurs, Gilles Turrents à la guitare solo, Olivier Cena à la guitare rythmique et Charles Jousselin au chant et trombone.
Au début on répétait chez Sourire d'Avril, un studio de répétition basé à saint-ouen. On l'appelait comme ça car chaque mardi, jour de répétition, on se demandait si on n'allait pas retrouver le tenancier pendu au bout d'un jack.
Finalement, gilles a acheté le 101 rue de la paix et on a transformé son garage en studio de répétition, ce qui nous donne un son assez garage.
Et puis on a changé de nom, lassés qu'on était de l'auto-flagellation, pour beaucoup plus classe, "Les Vacances de Monsieur Hulot", LVMH pour les feignants.
Mais, rebondissement, Doc Denat a préféré se lancer dans une carrière solo de guitariste-chanteur manouche ! Quant au vicomte de Bary, il a préféré choyer son univers sentimental et professionnel.Rémi Weil, ex-C-Koissa, tient dorénavant le long manche de la basse et nous abreuve de grappa...