Depuis le début, Gruik, Jacko, Pimousse et Holyvier ne font pas dans la dentelle. Distillant leur punk rock dans toute la vallée du Rhône, martyrisant des pauvres bandes K7 pour une démo et plusieurs compilations, le groupe s’affirme rapidement au travers de textes engagés. Plusieurs guitaristes seconds se succèdent pour écrire l’histoire, le groupe progresse. Un premier cd en 1997 puis un second en 2001, les concerts s’enchaînent, le public se déchaîne…
La formation se stabilise avec l’arrivée de Dam’s à la deuxième guitare, le groupe travaille et enregistre un nouvel opus en 2004 dressant une fois de plus le portrait d’une société dans laquelle nous n’aimerions pas vivre : la notre !
Mêlant rage, hargne et dérision, les textes en français créent un effet détonateur, le pogo s’enflamme, les coups sont portés contre l’argent roi, la mal-bouffe, les corridas, le sexisme, le fascisme… et ça fait seize ans que cela dure.
Alors qu’aujourd’hui, la bête est là , Fiction Romance n’est pas prêt à marcher comme un mouton. MISSION INSOUMISSION reste le credo pour les années à venir…
Merci à Suzy pour la video l'insoumission !!!
Ce soir c'est concert !!!
Et on remet ça le lendemain…