D'influences francophones et anglo-saxonnes, Nar6 développe un style solide fait de rock à guitares, de chansons à textes et d'arrangements claviers samples dans la lignée de Radiohead, d' Alain Bashung ou encore d'Eiffel.
Après une série de concerts encourageants, Nar6 entre en studio, pour un premier 7 titres "AMER MIO" (06/2004) réalisé par Bruno Preynat (mickey 3d, kent …), on y trouve les 1ers titres du combo dans une forme pop chanson. Les textes font preuves de lyrisme naïf mais sincère, les arrangements sont timides, le groupe enregistre proprement mais sans hargne, offrant de ce fait un son lisse en décalage avec la déferlante de ses rugueuses prestations scéniques."
Nar6 passe les deux années suivantes à se faire les dents en concerts, comme à la fête de l'huma (éditions 2004 et 2005) ou bien encore dans divers festivals (guitares vallée, festi'rock) ainsi que sur des scènes plus improvisés (pub, fêtes diverses etc…). Ces deux années produiront de nouveaux titres bien sur, un site internet (www.nar6.fr) et consolideront le line up en recrutant un claviériste et un nouveau batteur.
En mai le groupe remporte les tremplins de l' Isère devant plus de 120 groupes participants assurant la première partie de Kaophonic Tribu. Le tremplin comportait un autre prix, l'enregistrement d'un 2 titres réalisé en octobre 2006 au studio mélusine (38) avec "les grandes lignes" et "dégrise".
Novembre 2006 retour du groupe au studio E et démarrage des sessions du nouveau disque "1000 fois par heure" à nouveau avec Bruno Preynat. Au programme ... 15 jours d'enregistrement, 6 jours de mix, répartis sur 3 mois dans 4 studios (question de dispo !!!), 5 ingénieurs du son, 11 musiciens, 9 titres de rock français, fruit d'un effort collectif tant à la composition qu'aux arrangements. Les textes, poétiques avec une dose de cynisme, déclinent un pessimisme de circonstances (aveugle, au signal) ainsi que différents jeux de rôle propres à la comédie humaine et quotidienne. On trouve sur ce disque de nouvelles sonorités (cordes, trompettes), de nouvelles ambiances, plus dures (la sarabande) ou plus groovy (l'arrogance), sans pour autant se perdre dans la multiplication des styles. Le disque est Masterisé au studio E et l'artwork réalisé par le groupe ainsi qu'un photographe sur le mois de mars / avril 2007.
En avril 2007 le groupe se voit sélectionné pour le RTL2 POP ROCK TOUR et remporte l'édition locale au Hall C de Saint Etienne devant 700 personnes surchauffées !!! Au mois de juin 2007, le groupe enflamme le Festi'rock de Ternay, devant 1500 personnes, et présente son nouveau disque devant un public conquis et acheteur. Par ailleurs le groupe assure la mise en ligne de myspace. (www.myspace.com/nar6music).
Après une quinzaine de dates, le groupe est retourné en studio en décembre 2007 afin de compléter « 1000 fois par heure » de 2 titres « Anna » et « le clash »
Un nouveau pressage contenant ces nouveaux titres sera effectué courant janvier 2008 et le groupe se prépare à une année 2008 bien chargée avec la réalisation de son 1er clip et sa participation a de nombreux festivals.
Nar6 dans Guitare Part:
Nar6 dans Guitariste: