About Me
 ..Thanks for standing by.I'm Cécile, come from France and living in Nancy (next to Germany and Luxemburg). I'm going to college (third year) to study journalism, information and communication. I would like to work in musical and cultural press in UK or anglosaxon country (USA...). I love listening music, specially independant (indie), progressive and alternative rock. And so, writing, photographs about music.
Je ne suis pas un héros, fautpas croire ce que disent les journaux. Je suis avant tout une fille qui rêve de regarder des films de David Lynch toute la nuit et dormir toute la journée, en se nourrissant que de café et de cigarettes. A la rigueur du thé vert, ca serait bien. J'aime écouter des albums de Girls in Hawai, de Mogwaï ou de Sigur Ros quand je rentre complètement bourrée de soirée, je suis la folle qui n'arrête pas d'acheter des cd pendant que tout le monde les grâve, je suis celle qui fredonne sans cesse "cigarette..." en référence à "we burn like a bouncil cigarette" dans All sparks des Editors. Je rêve de repasser des étés comme j'ai déja passé, mais si cela arriverait, cela me lasserait très vite. J'aime errer dans les festivals, être actifs dans les festivals, de cinéma comme de musique, bouger à droite à gauche, manger des glaces, carburer au champagne, mettre des chansons en mode "repeat", ce dont peu de gens autour de moi supportent, j'aime ranger mes cd (j'ai abandonné le rangement FNAC), j'aime mon ipod avant de dormir: il est ma luciole et ma berceuse, j'adore avoir le compte en banque bien rempli et faire les magasins, ca donne l'impression d'exister, j'aime acheter des romans au hasard pour les aimer ou les détester. Hum, pour l'instant, je m'oeuvre à racheter toute ma discothèque façon originale, c'est tellement mieux méga bestof! Professionnellement, je suis un peu paumée: fraîchement diplômée en université, mes premiers pas dans la vie active se font ressentir, ça fiche sacrément les boules! Il faudrait que le syndrome de Peter pan soit reconnu par la sécurité sociale et permettre d'être non apte à travailler! Le pied! Regarder des dessins animés, rester en pyjama toute la journée, boire du lait chaud le matin, avoir peur de l'école le dimanche soir, donner son bulletin de notes à ses parents et se cacher dans les chiottes, faire des expériences chimiques bizarres avec de la lessive, de l'eau de Cologne, finir les verres des invités, être à la table des gosses pendant les repas, porter des collants en laine, avoir des petites mains...
Je n'ai pas encore compris certains concepts de la vie comme la guerre, la télé réalité,et la TVA. Alors on fait avec, comme tout le monde. Sauf que certains ne savent pas "qu'ils font avec". Moi des fois je le sais, et des fois je le sais pas. Mais je ne prétend pas le savoir en général. J'aurai adoré que les Smashing Pumkins ne se reforment pas pour pouvoir continuer d'apprécier Melloncollie and the infinite sadness comme il se doit. Il en va de même pour Led Zepplin. Certaines bonnes choses ont une fin, et ce n'est pas toujours une bonne idée de déterrer la gloire...Je ne comprend toujours pas pourquoi je suis complètement "out" quand je balance des titres de Mars Volta, ca part dans tous les sens, ca doit être la magie de la musique. Tu aimes Mars Volta? si oui quelle différence fais tu avec At the drive in? si tu n'en trouves pas, tu as de quoi t'inquiéter.Sérieusement.Qui n'aime pas avoir le contrôle? Les passifs_les actifs? et toi? qui es tu? Que penses tu de ton statut de dominé dans ce monde si joliment qualifié de monde de putes?J'aime bien les chanteurs morts, avé à toi Kurt, Serge, Jacques, Georges, Jeff, et tous les autres (phrase plus cliché tu meurs). J'aime bien les putes aussi, quelqu'un a vu "Prostitution?" un docu assez prenant, à voir.Dans Matrix 1. Scène au restaurant. 2 personnages mangent un steak. Je crois que c'est la scène qui me donne le plus envie de manger un steak dans tous les films que j'ai pu voir. J'aime le Labello Classic ou le "Milk Honey", je me rend compte que je ne suis pas une groupie et de cette façon, je rencontre davantage de personnalités!
J'aime pas fumer clope sur clope ca fait mal à la gorge, mais c'est tellement rock and roll, et puis c'est plutot vous qui fumez pas assez. Cigarette isn't a drug, just a pleasure. Lucky Strikes de préférence, Marlboro c'est pour les périodes de prospérité. L'avantage d'habiter non loin du Luxembourg à 37 euros la cartouche au lieu de 53 euros en France...."Life's a bitch". J'adore prendre le métro et regarder la population qui s'y trouve, on voit de tout, de la pute au clochard en passant par le bobo et l'étudiant en école de commerde. Non il n'y a pas de faute de frappe.J'aimerais savoir pourquoi certains chansons sortent du lot par rapport à toutes celles qui doivent exister en tout comme "Since i've been loving you", "halleluah", "i'm gonna leave you", "gimme shelter".Je travaille en escalave intérimaire mais je suis à découvert tous les mois. Big up au banquier. Enfin, si on considère que La Poste est une banque. Je fais au mieux. Ou pas: je me laisse souvent aller chez les disquaires avec comme politique d'achat "oh et puis on s'en fout, j'achète tout ce que je veux!". C'est le cas, mais ca fait mal au c.. le lendemain. Ou même dix minutes après.J'aime la bière surtout la 1664, blanche si possible. Ca c'est pour tous ceux qui veulent m'inviter boire un verre. De toutes façons je me nourris essentiellement de petites bulles, du matin au soir. Si tu veux arriver à l'état d'ivresse avec moi, privilégie plutot la Heineken, la Leffe et la Grimbergen. En général j'aime bien boire, je suis un véritable trou pour être explicite. Ne me demandez pas d'où vient cette passion pour l'alcool, je ne sais même pas moi même. Ça doit venir de la fac ou de mes fréquentations que j'adore. Big up à ceux qui ont envie que je leur dédie ce big up.On se moque de mes photos: ca craint ca pasque moi elles me plaisent. Trouvez la faille.Je suis boulimique. Je suis anorexique. TCA.
je suis également boulimique de musique, au sens où j'en ai constament dans les oreilles: du réveil au coucher sur mon ipod.J'ai également mes moments culture intense: je précise. Un moment culture intense, c'est environs un mois, ou quelques semaines avec une envie irresistible de rien branler, de pas sortir de chez soi. Pendant cette période, je lis beaucoup, bouquins, magazines, j'encaisse tout ce que je peux comme musique, comme films, au point d'avoir les yeux tout rouge et de développer une telle allégresse que je n'ai même plus envie de mettre le nez dehors, même pour descendre les poubelles. Ces instants sont indispensables à faire les discussions quand justement je ne suis pas dans un moment de culture intense.J'aime le concept des gens sur internet mais un rapport avec un clavier comme guise de canal c'est un peu dur sur le rapport humain.Mon épilateur me fait mal: il n'a pas de système de refroidissement. Des fois je dois achever le travail à la pince à épiler.Sans trop savoir pourquoi (encore une fois) j'ai une passion pour l'Angleterre, pour le punk, pour les films anglais (billy eliott, les virtuoses...), sur l'IRA, sur l'Histoire irlandaise, sur le social anglosaxon et même les étudiants erasmus anglais de ma fac. Je cherche un stage à Londres si possible pour avril. Message subliminal.Quand je suis bourrée, je parle anglais. Quand je suis sobre, j'ai du mal à parler francais alors je parle anglais.
Je n'arrive pas parler anglais devant les gens que je connais, peur du ridicule.Je n'aime pas les lentilles, les pois cassés, confessions intimes, ca se discute, la faim, le matin, le petit déjeuner, la TVA (décidément), les centimes, travailler, dormir, aller à la poste, payer, l'hyposcrisie des vendeurs, les commerciaux, les chefs de rayon, les supermarchés, les hypermarchés, les téléphones fixes, la sobriété, la réalité, les cas sociaux, le café sans sucre, les collègues, les pauses café au travail, les syndicats, les gros labels, le kinepolis, les moteurs essence, la radio (sauf ouifm), le pain raci, l'assurance, les dossiers, les escaliers, la clope dès le matin (midi passé j'en suis fan), les canapés en cuir qui collent aux cuisses quand il fait chaud, les ka, les mars, les fashion victimes, les trous, les arrières pensées, le pop corn salé, la haine, ne pas avoir d'inspiration, les cigares, la déception, les kékés, les philippe, les brigitte, les bouchons, les feux rouges, l'eau, la chaleur, me lever le matin, les gens quand ils dorment, les gens le matin, mon portable qui sonne, répondre au téléphone, écrire des SMS, consulter le répondeur.Je n'ai pas d'argent mais j'en dépense. Allez savoir pourquoi.En fait je ne sais rien: en 6 mots, ma vie résumée. Mon excuse? N'avoir que 22 ans? ça vous va? Moi non. Mais tu peux m'aider, cela pourrait être causasse.