Mes biens chers frères
Mes biens chères soeurs,en cet enième lundi gris comme une toison de souris, voilà de quoi chasser ce maudit crachin, qui fait grincer les machoirs des frisés.
Amen, je te le dis, c'est Lundi mais c'est pas ravioli, C'est le retour d'Anthony.
A toi de choisir la méthode....charge ta clé Mp3, mon fils, ou saisis la galette gaélique de Chaplain. Qu'importe le support. On te promets ici, liesse et ivresse pour ton âme de rocker.Laisse-toi happer par ce nouvel album parfumé comme un tour du monde des plus jolies poupées des 5 continents. Ah le breton est voyageur et tapageur !
Que les afficionados de rock avale cette info illico : en vieux français, Chaplain gagne ses racines du côté des "aumôniers et autres confesseurs" ! A bien y réfléchir..le temps de griller un clope et de descendre une blonde...Chaplain a bel et bien le timbre rassurant et le charisme engageant des hommes d'église ! Et ceux qui connaissent, confirmeront que Chaplain a le don de convertir les fans des Ramones, de détourner les fidèles des Red Hot, et de faire chanter avec lui, les fans de Johnny les plus obtus. Oui : la paroisse de Chaplain, c'est le rock, te voilà prévenu....
Sur scène, anthony n'a rien d'un prêcheur ramoli par un coup de vin de messe de trop, il aurait même plutôt tout du pirate qui rentre au bercail. le tint pâli par son intarissable soif de "live", les épaules tannées par le poids de son accordéon. Il glisse de scène en scène et trimbale avec lui sa malle au trésor...
Le butin de ce flibustier.? des tranches de vie, des silhouettes de filles, des complaintes. Ton voisin, ton patron, ton ennemi, ton complice.... le tout griffé à sa sauce, en un éclair, en deux coups de sabre, en trois coups de cidre....
Chaplain est un diable qui se moque sérieusement de tout sans se prendre pour le messie.
Après la légende de Marie la Dondaine sur laquelle, on a tous fini de bizoter les talons de nos tiags, Chaplain croque la vie simplement.
Il articule des mots d'amour, des mots d'humour. Son prochain délit? 'L'album "Les matafs" et son nouveau single s'accompagnant d'un rythme à faire palir les plus vieux bateaux de la côte ouest !
Et comme tout bon vivant digne de ce nom, Chaplain fait un pied de nez à notre hantise ultime... dans le Testament. Curieux pour un type de cet age, charpenté comme un marin... de penser à la paperasse ! quelqu'un aurait-il enterré vivant ce rocker dégourdi.? Avec cet album-là , il n'est pas dit que les scènes celtes ne se remettent pas à trembler très vite !!!