Anselme, quartet Valdoisien de Pop-Folk est né de l’esprit inspiré de Sylvain, initiateur du puzzle musical et des chansons. Il est rejoint au fil de l’Oise par Ingrid, chanteuse et comédienne formée au Conservatoire de Cergy. Ensemble ils construisent et distillent leur répertoire au gré de multiples concerts acoustiques sur Paris et sa région.
En 2008 ils rencontrent Yannick, bassiste et contrebassiste créatif et groovy, ex membre de Bandiagara (groupe mené par Christian Peruti). Et comme les bâtiments ne tiennent pas sur trois pieds, le quatrième pilier ne se fait pas attendre. Échappé du cheptel des Vaches Folks, Alexandre, batteur dynamique et expérimenté, saute avec enthousiasme dans la barque, « vers l’infini et au delà » !
Le groupe enregistre rapidement une démo de quatre titres avec Alain Parmentier en tant qu’ingénieur son. Le mixage est quant à lui réalisé par les soins de Mao Sidibé du groupe « Ben Bop » . Enfin, l’univers visuel est dessiné par Ingrid, par ailleurs ancienne élève des Gobelins, qui mêle le ludique à la poésie.
..